Impossible de commander mon eclairage

bonjour
je viens d acheter une jeebox et de l installée et lor de l instalation tout fonctionnait parfaitement (pour l instant j ai justel eclairage enKNX ) et puis depuis que j ai acheter et installé le plugin mobile ainsi que le service PACK power ultimate quand je commande l eclairage dans Jeedom cela fonctionne mais physiquement rien ne fonctionne comme si le cable USB n etait pas branché j ai changer le cable mais rien n y fait
je suis obligé aussi de redemarrer ma box internet pour acceder a ma JEEBOX(je ne sais pas si cela est lié
quelqu un pourrait il m aider ? je debute et je my perd
merci

De quel câble USB parlez vous ?

Un petit tour par ici pour aider celles et ceux qui pourraient vous aider :

le cable usb qui est raccordé a mon interface usb knx et la jeebox

donc a quoi sert ce forum ? ce n est pas un forum d entraide ?
ma question n est pas compliquée a comprendre je demande simplement pourquoi mon installation ne fonctionne plus
tout c est passé impecablement pendant une semaine et depuis cela ne fonctionne plus mais si personne ne m aide a comprendre sa va etre tres compliqué pour moi (mais je finirai par trouver )

Bonjour @manu77 ,

Il s’agit bien d’un forum d’entraide mais pas d’un forum de voyants, magnétiseurs etc…,

Nous ne connaissons rien de ta configuration, pas de page santé, pas de logs, pas de version.

Nous savons que tu as une Jeebox, de l’éclairage en KNX et un pack power ultimate, que ton éclairage ne change pas physiquement d’état, qu’il y a un câble USB, et enfin que pour accéder à ta Jeebox tu dois redémarrer ta box internet (il y a probablement un problème de paramétrage).

Voila c’est tout ce que nous pouvons faire et pas plus.

Bon courage et n’hésite pas à mettre quelques informations supplémentaires si tu souhaites que nous puissions chercher avec toi la (les) cause (s) de ton problème.

bonjour
les problemes de connection a ma jeebox sont resolus
et tout fonctionnait parfaitement pendant 1 semaine et la comme je l est expliqué cela fonctionne sur le pc tout est en vert mais physiquement rien ne se passe
j ai changé le cable usb j ai testé mon interface avec ETS5 et tout semble normal
j ai meme changé de JEEDOM et c est pareil

Bonjour,

Avez-vous lu entièrement le post donné par @FBAF ?
Je ne pense pas sinon vous auriez corrigé votre post:

  • vous avez posté dans le mauvais salon, lisez la description de « Discussion générale »
  • vous n’avez pas indiqué quel plug-in vous utilisé
  • vous n’avez donné aucun log

Vous rendez-vous vous compte de l’absurdité de cette phrase ?
Moi je vous demande pourquoi ma voiture ne fonctionne plus, savez-vous me répondre ?

Donc veuillez corriger a minima les points cités ci-dessus.
Les captures d’écrans sont un bon début.

  • vous avez posté dans le mauvais salon, lisez la description de « Discussion générale »
    j ai posté dans plusieurs salon j ai ouvert des tickets jeedom le 28 fevrier
    mais bon sa n interresse personne
    donc je recherche tout seul a droite a gauche sur les forums un peu partout
    aucun log ?
    quand je dit je debute et des logs il y en a plein et tout est ok

Bonjour @manu77,

Pour les logs, tu vas dans la configuration du plugin :

En haut à droite (dans logs et surveillance) tu sélectionnes « Debug »

Tu relances ensuite le démon en cliquant sur (Re)Démarrer:

Puis tu fais les actions que tu essayes de faire fonctionner.

Enfin tu vas dans Analyse / Logs

image

Tu cliques sur le log du plugin (si tu as plusieurs logs pour le plugin tu répètes l’opération autant de fois que nécessaire) :

Tu copies l’ensemble du contenu du log et tu le colles ici en utilisant </>

Pour coller le texte formaté.

saisissez ou collez du code ici

A toi de jouer

1 « J'aime »

merci FBAF pour l aide apportée
j ai redemarrer le demon et sa refonctionne ( je l avais redemarré 3 fois avant pourtant)
par contre dans le moniteur de Bus du plugin EIB KNX je n ai rien du tout
est-ce normal ?
je ne pense pas je devrai avoir l activité du bus
non ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 8 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.