Impossible de basculer mes appareils Z-wave sur mon nouveau PI5

Bonjour

Je relance un sujet, car je suis toujours bloqué, je passe d’un PI3 avec carte Z-wave.me à un PI5 avec clé Z-wave SiliconLabs SLUSB001A.

Je suis bloqué, impossible d’ajouter mes modules FIBARO existant. J’avais un problème de Firmware sur la clé Siliconlabs, mais je l’ai mis à jour (7.21.6). Mais toujours aucune réaction. Je lance l’inclusion dans jeedom et je fais la manip sur le module (3 clics sur le bouton), mais c’est comme si les appareils ne se voient pas, aucune réaction ni de l’un, ni de l’autre. J’ai testé plusieurs de mes Fibaro avec la même réaction.

Je tente de faire une exclusion des modules, inclusion, sécurisée, non sécurisée. Je pense avoir fait toutes les combinaisons sans succès. J’en suis à tenter de remettre un vieux débian sur PI3 pour si j’arrive à refaire marcher mon installation au moins pour tester … Mais ça coince aussi.

Quelqu’un aurait une idée ?

zwavejs_packages (2).txt (15,2 Ko)
zwavejsd (3).txt (5,0 Ko)

Bonjour,

Il faut exclure les modules de leur ancien réseau avant de pouvoir les inclure sur le nouveau contrôleur.

Bonjour Madcow

Mais vu que mon ancien rasp a planté car la carte SD était HS, comment faire ?? J’ai bien une sauvegarde de l’install, mais je n’arrive pas à remettre un Jeedom avec un débian 9 ou 10 (c’était la version que j’avais sur mon PI3)

Tu mets le nouveau plugin en mode exclusion. Ce n’est pas important ici que ce soit avec une autre clé ou plugin.

L’information est disponible sur la communauté et ailleurs.

Bonjour Tonio, j’ai également tenté cette manip mais sans succès. Je lance l’exclusion sur ma nouvelle install, je clique 3 fois sur le bouton du module, mais rien ne se passe et a l’inclusion non plus

Vérifie comment mettre ton module en mode exclusion. C’est souvent différent du mode inclusion.

Je pense faire la bonne manip ? Je passe par z-wave JS

Oui pour zwavejs mais jce je n’ai pas évoqué ce point, c’est assez simple comme opération difficile de ce tromper.

Je n’ai par contre aucune idée du module que tu veux exclure… Si la procédure d’exclusion est bien de trois cliques, mettre hors tension puis remettre et faire l’exclusion.

C’est un FGS224, c’est bien trois clic pour inclusion/exclusion. J’ai essayé le redémarrage et également un formatage usine sur un des modules mais sans plus de résultat. Est-ce qu’il y aurait un moyen de tester si mon usb z-wave fonctionne ? Car à ce niveau je me demande si la clé z-wave est en état :cry:

La clé doit apparaître dans zwavejs. Cela donne quoi?

Bonjour,

vous avez bien fait cette manipe pour le reset usine ?

Reset du module :

Appuyez sur le bouton de maintenance et maintenez-le enfoncé pour accéder au menu.
Relâchez le bouton lorsque la LED du module devient jaune.
Appuyez rapidement sur le bouton pour confirmer.
Après quelques secondes, le module sera redémarré, ce qui est signalé par une LED de couleur rouge.

Bonjour RGLD
oui j’ai tenté cette manip sur le FGS224 et également sur un détecteur d’incendie également de la marque Fibaro, mais sans plus succès. C’est pour cela que je me demande si ma clé z-wave fonctionne :disappointed:

Est-ce que les pi5 ont des ports usb 2, les noirs donc pas les bleus. Ta clé est branchée sur lequel de ses ports?

Tes modules sont loins de la clé ?

La clé est bien branchée sur un port USB noir et j’ai mis les modules à moins d’un mètre lors de mes tentatives d’inclusion

1 « J'aime »

Tu peux la brancher sur un pc pour voir et tester avec le logiciel du fabricant.

Yes, je vais tenter ça !!

Essaye de réinitialiser usine la nouvelle clé (dans réseau Z-Wave > Actions).

Je viens de faire la manip, mais ça n’inclut pas mieux les équipements :sob:

Par contre, j’ai eu ce message dans l’onglet config

C’est pas normal ton erreur je pense.

Et en essayant d’inclure directement dans Zwavejs-UI ? Il y a un bouton pour y accéder au même endroit que celui pour RAZ le contrôleur.