Impossible d'allumer son ambiance salon

Bonsoir à tous,

Dans mon salon, j’ai un ensemble de lampes Philips HUE

Amazon à fait de nombreuses mises à jours sur mon Echo Show 5 et depuis plusieurs jours, lorsque je dis à Alexa : « Allume ambiance salon », rien en se passe !

Du coup, je ne sais plus quoi faire :tired_face: j’ai désinstaller tout les plugin Alexa, pour le moment. Pour repartir de 0
Est-ce que quelqu’un serait assez patient, pour m’expliquer de manière simple, quel plugin je dois installer et ce que je dois faire pour que ma demande à Alexa puisse de nouveau fonctionner

Par avance merci :wink:

Bonsoir,
Si on parle bien de l’équipement « Hue color Salon » que l’on voit sur la capture écran en 2ème position :
Sous Jeedom allez sous « Plugins » → « Communication » → « Alexa »
Sur la ligne « Hue color Salon » assurez-vous de bien avoir la case « Transmettre » cochée avec la présence de OK à coté.

• Si ce n’est pas le cas, cochez cette case + Sauvegardez (en Haut à droite)
    Ensuite il faut aller sur la configuration du plugin Alexa : « Plugins » → « Gestion des Plugins » → « Alexa » → « Envoyer configuration au Market » → « Envoyer ».
    Attendre quelques secondes, en revenant sur « Plugins » → « Communication » → « Alexa » le OK en vert doit apparaitre (Je ne sais plus si c’est ici ou après avoir demandé une découverte à Alexa que je positionne à l’étape suivante : :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Demandez à votre « Echo Show 5 » : « Alexa fait une découverte des nouveaux matériels »
Cela devrait maintenant refonctionner comme vous le souhaitez… (Je vous invite toutefois à relire la documentation du plugin Alexa).

Bonjour et merci pour le retour :wink:

Mais voici ce que j’ai dans mes équipements envoyés

Si je veux créer la scène « Ambiance salon », je n’est pas de possibilité de le faire

J’ai bien essayé avec « scene » mais ça ne donne rien

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.