Impossible d’associer Jeedom SmartHome avec Google Home

Bonjour, avec la fin de la gratuité de IFTTT j’ai décidé d’essayer de m’en sortir avec Jeedom Smarthome en prenant un abonnement à 12€ au service « Assistants vocaux ».
Dans les plugins « Jeedom Smarthome » et « Dialogflow » pas de problème de configuration mais pour l’association avec Google Home c’est mission impossible.
Je rentre bien mes identifiants Market.
J’envoie bien la configuration dans les plugins.

Jeedom est sur Raspberry et j’ai une Freebox Révolution.

Voici différentes captures de mes configs dans la Freebox et dans Jeedom:

Erreur dans Google Home

Config Jeedom + Freebox

Je ne vois pas quoi faire, HELP!!!

Merci d’avance!

Le port https normalement c’est 443 pas sur qu’avec ce que tu as mis cela fonctionne !

C’est une redirection de port sur la Freebox qui redirige vers le 443.
J’ai essyé directement le 443 mais idem !

Bonjour, j’ai le même soucis, si tu trouve la solution peux tu la publier ?
merci

2 « J'aime »

j’ai eu le même soucis. j’ai renouveler let’s encrypt et ça a marché.

Moi pareil, je rentre mes identifiants market, il tourne, Google Home revient sur l’écran « fonctionne avec Google » avec soit aucun message ou parfois comme quoi c’est associé mais quand je reviens dessus, il n’a rien fait !
Vous avez trouvé la solution ?
A part passer sur Alexa :wink:

Pareil même probleme lors de l’installation du plugins Jeedom sous Google Home -_-

Bonjour,
Je vais peut être dire une bêtise, mais il me semble avoir rencontré le même problème et l’avoir traité dans un post récent.
Si vous essayez de mettre en relation google home et jeedom à partir d’un smartphone ou d’une tablette, il faut vérifier auparavant qu’Androïd est dans une version supérieure à 7.1

Pour avoir installer GSH hier et être tombé sur cette erreur la clef et de bien s’assurer de l’accès depuis l’extérieur et en SSL de votre plateforme Jeedom.
Avoir une résolution dns de votre ip (no-ip), créer la route dans la box (dans un premier temps avec le port nominal), implémenter le SSL sur votre OS, configurer la partie réseau Jeedom avec cela, tester, pousser les configurations vers le market alex et google et après ca cela doit fonctionner.

Bonjour,
ça recommence pour moi depuis le changement de mon téléphone
Un vrai casse tête