Impossible d’accéder interface web

Bonjour,
C’est mon premier post et je suis débutant avec Jeedom.
Je voudrais me connecter sur l’interface web via PUTTY mais je n’y arrive pas car je ne connais pas le mot de passe par défaut nouvelle Jeedom smart.
J’arrive bien sur l’interface avec le prompt « login as : » mais ne connaissant pas le login et mdp, je suis bloqué :slightly_frowning_face:
J’ai déjà essayé admin/admin; Jeedom/mjeedom96;pi/raspberry, mais visiblement ce n’est pas ça.

Je suis sur Jeedom v4.0.51

Quelqu’un pourrait-il m’aider s’il vous plait ?
Merci d’avance pour votre aide.

jeedom/Mjeedom96 mais l’interface web ce fait a partir de ton pc et non en SSH putty te donnera que la ligne de commande. a partir de ton pc dans un navigateur tu tape l’adresse ip de ta smart.

Bonjour @JMD, normalement c’est le même login et mdp que tu utilises pour te connecter à l’interface web jeedom.

Merci pour vos réponse, je me sens dèjà moins seul :wink:
En lisant vos réponses, je ne suis pas certain de m’être bien expliqué.

Ce que je cherche à faire c’est suivre un tuto que j’ai trouvé sur domo-blog pour pour piloter ma domotique à la voix avec amazon Alexa. Je suis en train de créer un accès externe comme indiqué dans le tuto mais pour sécuriser ce dernier en HTTPS avec certificat SSL doté du nouveau challenge HTTP-01 je dois révoquer l’ancien certificat pour ensuite pouvoir en générer un nouveau.

L’une des premières commandes c’est : sudo /opt/letsencrypt/letsencrypt-auto revoke --cert-path /etc/letsencrypt/live/domaine/fullchain
Dois-je faire cette opération directement sur ma smart en connectant un écran + clavier ou dois-je me connecter via PUTTY ? Si c’est via Putty, je ne connais pas le login et mdp.

Non le login ssh n’est pas le même que le login de l’application jeedom.

@coke t’a répondu pour le login / mdp.
Mais vu que tu mélanges tout, que tu debutes ET que tu as une smart, arrête cela tout de suite !
Avec la smart tu as le pack power et avec ce pack tu peux activer l’accès dns/vpn en deux clic dans jeedom (voir page de config).
Tu n’as absolument pas besoin de te connecter en ssh ni d’installer quoi que ce soit et certainement pas d’aller faire une config de certificat.

Et attention à suivre aveuglement les tutos trouvés

2 « J'aime »

Effectivement, je n’avais pas vu que c’était sur une Smart. J’ai mis la mienne au placard depuis le début de l’année car j’utilise une VM, et je ne me souvenais plus de cela.

1 « J'aime »