Impossible changer Localisation Weatherbit.io

Bonjour, dans le #plugin-weatherbit, il m’est impossible de mettre en place une geolocalisation. le champs reste sur « Pas de localisation disponible »
Merci pour votre aide.
Franck

Bonjour,

Je pense qu’un peu de lecture s’impose : à lire.

Mettre ce topic dans les petites annonces… :thinking:

Bonjour Kyoshi, merci pour ta réponse qui permet de faire avancer les choses ! :+1:

Et la doc ?

quel équipement de localisation (configuration de Jeedom ou geotrav) servira pour les coordonnées de la météo à récupérer
    Est-ce que le plugin s’appuie sur des plugins tiers ?

Oui, il peut utiliser un équipement du plugin geotrav (Localisation et Trajet).

Source : Weatherbit, météo complète | jeedom_docs

Bonjour Jeandhom. merci pour ton retour. effectivement la doc me dit que j’ai le choix entre jeedom ou geotrav. j’ai donc installé geotrav, il fonctionne bien mais le plugin weatherbit ne me propose pas de choix de type de géolocalisation donc quand j’enregistre, Jeedom m’indique une erreur.
Franck

Et ici, dans la partie configuration de Jeedom, tu as fait le nécessaire ?

Capture d’écran du 2020-09-25 00-27-10

je l’avais mis mais le plugin vigilence meteo me remontait beaucoup d’erreur. Donc geotrav n’est pas utilisable?

Normal, suite aux modifs du site météo France.

Si, il l’est, mais sans capture d’écran de ce que tu as fait, comment veux tu que l’on te guide ?

Nous en revenons donc au post de @Kyoshi qui tentait donc vraiment de faire avancer les choses si tu te donnais la peine de lire son lien @Franck_A

Sans fournir des informations sur ce que tu fais (et sur ton système également, version etc), nous somme aveugles pour t’aider…

4 « J'aime »

Bonjour,
je remercie donc @Kyoshi et @Jeandhom pour leur aide et leur pistes. effectivement le plugin #plugin-weatherbit utilise les données de latitude et de longitude pour la géolocalisation.

Je suis juste nouveau dans cette communauté et je n’ai pas encore tous les codes pour pouvoir communiquer.

Je ferais plus attention la prochaine fois.

Merci.

Franck

3 « J'aime »

Hello,

C’est bien parce que t’es nouveau que je t’ai invité à lire le post de nebz.
Pleins de gens sont là pour t’aider. Mais pour cela, il faut un minimum d’infos.

C’est comme si tu postais sur un forum auto : ma voiture ne fonctionne pas, que faire?

Il faut ne faut pas hésiter à mettre des screenshots ainsi que les logs (en mode debug).

Et du coup, cela fonctionne maintenant?

1 « J'aime »

Salut,
Oui ca fonctionne e, indiquant les longitude et latitude.

Merci encore.

Franck

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.