Bonjour, après plusieurs années de Jeedom sur Raspi, je viens d’acheter un Jeedom Luna. J’ai installé Jeezigbee mais il est impossible à ajouter des modules Zigbee neufs ou anciens. Sur la page de configuration le démon est rouge avec statut NOK. J’ai fait le MAJ firmware à 8.0.3.0 puis MAJ des dépendances sur MQTT manager et sur Jeezigbee, reboot, réinstallation, rien ne marche. Le plugin <> est aussi installé mais j’ai le désactivé. Tout aide sera bienvenue (désolé de ma grammaire), ci-joint les logs en fichier .txt. Merci.
J’ai oublié un log. Il me semble qu’il y a un problème de MAJ du firmware :
[2026-01-17 08:27:49] ALERT sudo chmod +x /var/www/html/plugins/z2m/core/class/../../resources/misc/luna/AmberGwZ3_arm64_debian_V8;sudo chmod +x /var/www/html/plugins/z2m/core/class/../../resources/misc/luna/AmberGwZ3_498_EZSP0x0E;sudo /var/www/html/plugins/z2m/core/class/../../resources/misc/luna/AmberGwZ3_arm64_debian_V8 -n1 -p /dev/ttyLuna-Zigbee -b115200 -F /var/www/html/plugins/z2m/core/class/../../resources/misc/luna/8.0.3.0.ota >> /var/www/html/core/class/../../log/z2m_firmware 2>&1;
ezsp ver 0x10 stack type 0x02
do ota...
Executing bootload callback.
Launching standalone bootloader...
ERROR: ezspErrorHandler 0x30
Launch failed: 0x30
[2026-01-17 08:27:54] ALERT Fin de la mise à jour du firmware de la clef
il serait préférable de faire des copies d’écran de la configuration du plugin complètes
ce qui permettrait de voir ta version de zigbee2mqtt.
le premier log z2md disait que tu étais en 1.42.0. il faudrait que ce soit 2.7.x
ce qui est confirmé dans ton dernier log z2md :
donc vérifier que « version voulue » est vide
sinon effacer et sauvegarder
et relancer l’installation des dépendances.
le firmware est OK (ezsp version 0x10= 16 = Ember 8.0.3)
il est vivement conseillé de ne pas relancer la mise à jour au risque de bricker le contrôleur zigbee.
Parfait, merci beaucoup ! J’ai essayé avec le cas vide mais elle a resté en version 1,42 donc j’ai tapé 2,7,2 dans le pavé et tout est devenu bon, je viens de faire ma première inclusion. Merci Akenad et Tonio !