Bonjour
Ayant essayé les quelques solutions trouvées sur le forum sans succès, je lance une bouteille à la mer 
J’ai une sonde de température Aqara qui avait été appairée en Zigbee avec le plugin Deconz. La batterie de la sonde ayant rendu l’âme, j’ai changé la pile.
Mais entre-temps, j’ai aussi changé de plugin, étant passé sur le plugin officiel zigbee.
J’ai réinitialisé la sonde en restant appuyé 5-10s sur le bouton (la LED clignote 3 ou 4 fois), mais le plugin ne trouve pas la sonde lors de l’inclusion. J’arrive sans soucis à inclure de nouvelles sondes et même des sonde ancienne que j’ai réinitialisé, mais impossible avec celle-ci.
Merci pour votre aide.
Stéphane
Stéphane
Salut
L’inclusion d’equpements aqara peut etre difficile avec ce plugin. T peux refaire l’inclusion plusieurs fois, jusqu’à réusite. Ou retourner sous Deconz.
Tcho
Antoine
1 - lancer l’inclusion du plugin.
2- rester appuyer tant que la led est allumé, elle s’éteint au bout de 15/20 SC, relâcher.
3 - appui bref toute les 2/3 SC jusqu’à clignotement rapide de la led (3 fois en 1 SC).
Bonjour sagitaz
Merci pour ton aide.
Cela ne marche pas non plus, par contre, sur ma sonde, l’arrêt du clignotement se fait au bout de 6-7s (il ne se passe rien de plus si on appuie plus longtemps), et j’ai bien 3 clignotements rapides.
Mais le plugin ne réagit pas.
Merci Tonio16 pour ton aide
J’ai lancé l’inclusion une bonne dizaine de fois sans résultat.
Et je ne souhaite pas retourner sur Deconz, j’avais des déconnections de mes sondes placées dans mes frigos. Je n’ai pas ce problème avec le plugin officiel Zigbee.
J’ai peur que tu ais le même probleme sur n’importe quel plugin.
Surtout avec le même matériel, le frigo fait cage de faraday.
Tu as essayé de rechanger la pile ?
Pour le frigo comme dit @HugoVal11, c’est une cage de Faraday donc les ondes passe pas où mal, pour avoir une plus grande chance il faut un routeur à proximité, j’ai un temp Sonoff dans mon congélateur qui fonctionne sans soucis depuis 2/3 mois… avec deCONZ 
Bien, les capteurs sont installés depuis 2 semaines avec le plugin Zigbee sans problème alors qu’avec Deconz, je perdais la connexion dès le lendemain.
De plus, depuis ce matin, j’ai mis des prises connectée zigbee derrière le frigo qui font routeur et la qualité de la connexion est depuis optimale (la liaison est verte alors qu’avant elle était orange)
Oui la pile est neuve
Bonjour,
J’ai également exactement le même problème avec ce capteur en particulier.
Tous mes autres capteurs aquara ou même Ikea ne posent aucun soucis.
=> J’ajouterais même que avec le plugin Zigbee de Jeedom avec la ZigateUSB (carrément délaissée par les équipes Jeedom
) cela fonctionne mais plus avec la Popp (tant recommandée par l’équipe Jeedom
).