Importer widgets Jeedom V3

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour le travail réalisé par l’équipe Jeedom. Je suis utilisateur de cette solution depuis plusieurs année.
J’ai à l’heure une actuelle une installation Jeedom V3.3.48 qui tourne sur une RPI (je réfléchi à migrer en V4 mais je n’ai pas encore eu le temps de bien regarder tous les tenants et les aboutissants).
Sur ma V3, je suis en train de regarder pour créer des widgets et un design.

J’ai trouvé plein de tuto qui renvoient vers le market pour récupérer des widgets mais j’ai l’impression que cette fonctionnalité n’est plus d’actualité. Les anciens widgets du market semblent-être disponibles sous forme d’archive.
J’en ai récupéré un certain nombre… mais je n’ai pas trouvé de fonctionnalité pour les importer. D’où mes deux questions suivantes :

  • Existe-t-il un moyen d’importer directement les widgets récupérés des archives ?
  • Si non, quelle est la solution la plus simple pour les re-créer à partir des archives sans tout refaire à la main ?

Merci d’avance

Salut,

Pour intégrer les widgets récupérés des archives il faut décompresser le dossier *.zip dans le répertoire /plugins/widget/core/template/dashboard avec le plugin jeexplorer.

Edit: Uniquement en V3.
En V4 le plugin widgets doit être désinstallé et les widgets copiés dans le répertoire data/customTemplates/dashboard

1 « J'aime »

Merci pour la réponse rapide… mais il m’est impossible de trouver ce plugin dans le market de ma V3 :cry:

Je viens de démarrer une V3.2.16 et le plugin JeeXplorer est bien disponible sur le market des plugins.

Si je fais plugin/gestion des plugins/market => impossible de trouver le plugin.
Je fais une mauvaise manip ?

C’est marrant je le vois et je l’ai d’installé sur ma V3.2.16 mais je suis allé voir sur le site internet du market par acquis de conscience et il est marqué en version minimale V4.

Est-ce que tu trouves le plugin « OutilsDev » c’est l’ancienne version mais qui reste fonctionnelle ?!

Non plus :sob:

Bon je viens de redémarrer ma V3… Effectivement « Outils de développement » n’est plus… Par contre le changelog de JeeXplorer mentionne bien le switch V3/V4 en fonction de la version sur laquelle il doit être installé:

Bon allez dernière tentative sinon je te fais un *.zip, en triant par catégorie pour sélectionner Programmation toujours pas de JeeXplorer ?

Et non, toujours pas !

Tu vas avoir le même problème avec un *.zip du plugin de toute façon en y réfléchissant…

@kiboost une idée de pourquoi il ne voit pas le plugin Jeexplorer sur sa V3 ?

Au pire tu peux essayer en activant les plugins en beta sur ton profil market ? on ne sait jamasi

Hello
Si tu envisage de migrer en V4 comme tu le dis dans ton premier message, je ne pense pas qu’il soit judicieux de te lancer dans les widgets et design sur la V3. Ce sont les 2 points qui changent en V4.
Pourquoi ne pas migrer avant ?

Je ne voulais pas migrer… parce que j’ai quelque chose qui fonctionne ! Ou plutôt qui fonctionnait ! :cry:
Mais comme je viens de foutre en l’air mon PI, qui pour une raison mystérieuse ne donne plus signe de vie, je vais peut-être finalement me lancer dans la migration…

Merci pour les pistes et pour la réactivité, je vous tiens au courant !

Pour info, je suis en V4 sur mes 3 Jeedom depuis plusieurs mois sans aucun souci. :wink:

Bon ben merci !
Migration en V4 OK, tout est fonctionnel !
Il a d’abord fallu ré-installer raspbian, restaurer le backup de la V3 et migrer vers la V4.
Tout s’est passé sans encombre (hormis l’oubli de désactivation du BT sur le PI… pas très compatible avec l’usage du module Razberry).

J’ai donc pu installer Jeexplorer et importer des widgets qui m’intéressaient… yapluka !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.