Import de la configuration d'un appareil

Jeedom Core : 4.1.27
Version JC : 1.3.1
DNS Jeedom : oui

Equipements :
Tablette Samsung : v1.3.0 sur android [os : 30] (ws)
Redme note 8 : v1.3.0 sur android [os : 29] (ws)

Bonjour,

J’ai exporté la configuration d’un appareil et l’ai importée sur un autre appareil. Je retrouve mes Widgets, mes menus hauts et bas par contre la mise en forme des Widgets est ‹ dégradée ›, il faut donc tous les corriger manuellement, rien de dramatique puisque le fonctionnel est conservé mais pas mal de temps pour corriger cela.

Est-ce le comportement normal ou je suis passé à côté de quelque chose ?

Par contre, je viens de m’apercevoir de quelque chose de plus gênant, sur l’appareil importé, lorsque je fais un appui long sur un Widget j’obtiens le menu ‹ Editer ce Widget ›, ‹ Personnaliser ce Widget › …, par contre lorsque je fais un appui long sur la page sur laquelle se trouve ce Widget il ne se passe rien, je ne peux donc pas réorganiser la page : modifier la position et la taille des Widgets.

Merci

A partir d’un equipement, tu peux copier la configuration ET les personnalisations ver d’un autres équipement. Il doit te manquer les personnalisations.

As tu bien active les grilles avancées dans ton nouvel équipement ? Paramétrage côté app, au niveau global ouvau niveau menu

Norbert

1 « J'aime »

Pour l’appui long sur la page : ok

Pour config et personnalisation : il faut d’abord exporter puis importer, puis après utiliser la fonction Copier ?

Non, beaucoup plus simple
Tu crées ton équipement cible puis tu vas sur l’équipement source >> copier vers

J’ai supprimé l’appli sur ma tablette, supprimé également l’équipement cible. J’ai recréé un équipement cible, depuis le plugin j’ai fait Copier de l’équipement source vers cible avec inclure les perso à Oui, réinstallé mon appli sur ma tablette, QR code pour connexion , mais le résultat est le même : la personnalisation des Widgtes n’est pas reproduite sur ma tablette.

un nouveau screen de la tablette ?

menu > pref > barre du haut > cocher "affichage carte/vignette"
retour page d’accueil, clic sur le bouton en haut à droite qui est apparu

Dans barre du haut, j’ai :

Afficher la barre du haut
Afficher l’horloge
Style de l’horloge
Boutons de la barre du haut

Je ne vois pas "affichage carte/vignette"

avec les libellés complets du coup :
Menu > Préférences > Bouton de la barre du haut > Affichage Cartes/Vignettes => cette dernière option est à cocher

Elle est déjà cochée !

sur chaque 2 équipement, dans le plugin, clic sur le bouton partager en dessous de Partager le fichier de configuration
puis sur la page de configuration JC, clic sur le bouton Exporter Personnalisation
partages moi les 3 fichiers par MP stp

Ok c’est fait !

la réponse risque une fois de plus de ne pas te plaire … mais tout semble normal !

si on regarde de plus prêt, histoire d’expliciter un peu ma réponse…

Tes 2 fichiers de configurations sont strictement identique, si ce n’est que sur un des 2 équipements tu as défini un mot de passe. Les 2 équipements ont la même config
=> le copier vers à donc correctement fait son job.
Les personnalisations sont elles aussi appliquées sur l’ensemble des widgets existants
=> donc là aussi le copier vers fonctionne parfaitement sur la recopie des personnalisation.

Si on prend un widget qui semble visiblement pareil sur les 2 équipements => Cycle : 2mn :

configuration identique. on voit que l’affichage est forcée en ‹ miniWidget › (comprendre « vignette »)

Si on prend l’exemple du widget STOP qui n’est pas identique sur les 2 équipements :

• sur le mobile il est en format vignette
  • sur la tablette il est en format carte

les 2 conf sont identiques là aussi (cohérent avec la 1ere remarque plus haut, ouf ! :slight_smile: )

sauf qu’on voit qu’il n’y a AUCUN affichage forcée de base sur le widget.
AUCUN affichage forcée dans les personnalisations non plus.

autrement dit : tu es simplement en « grille avancée » sur ton mobile et a simplement redimensionné le widget « STOP » pour qu’il soit à la taille que tu souhaitais => dans ce cas, le widget s’adapte et prend telle ou telle format → ici il prend la forme d’une vignette.

Sur ta tablette, il y a plus de place, puisque RIEN n’est précisé dans la conf sur le type d’affichage à forcer, le widget prend la forme par défaut → carte. Le widget s’affiche donc sur toute sa longueur. Le résultat est donc différent sur la tablette.

En forçant l’affichage à « vignette » directement sur le widget STOP alors les 2 affichages seront identiques. (=> tu peux tester depuis le plugin, pour que ca s’applique immédiatement sur les 2 appareils)
Problème qui n’existe pas sur Cycle :2mn puisque l’affichage forcée est bien défini au niveau de la configuration du widget.

J’imagine que c’est pareil pour les autres, mais je ne vais pas les regarder un à un.

pour anticiper la prochaine question :

non il n’est pas prévu (mais pas du tout pour le coup là ! et ça n’est pas un « non de principe ») de faire en sorte que les positions, tailles, & co soient copiés d’un équipement à un autre.
le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, dans plusieurs sujets que je te laisse rechercher si tu veux plus de détails.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour tes explications complètes, en fait les déférences que j’observe entre mon smartphone et ma tablette ne sont pas dues à une différence de configuration entre ces 2 appareils mais au fait que mes Widgets (qui sont communs aux 2 équipements) ne sont pas définis clairement en tant que vignette ou carte et « s’installent » différemment suivant l’appareil : carte sur la tablette et vignette sur mon smartphone. En effet si je force un Widget à Vignette il s’affiche, aux dimensions prés, de la même façon sur mon smartphone et sur ma tablette.

« non il n’est pas prévu (mais pas du tout pour le coup là ! et ça n’est pas un « non de principe ») de faire en sorte que les positions, tailles, & co soient copiés d’un équipement à un autre. » Non, je ne t’aurais pas demander cela car je sais l’effort de programmation que cela demanderait et de toutes les façons serait probablement impossible puisque pratiquement chaque référence d’appareil serait un cas particulier.

Encore merci

Juste une petite question sur les dimensions ! Et oui ! Pour un widget donné, dans son contexte (donc sur un équipement donné) il n’y a pas possibilité de définir sa taille : x pixels * y pixels ? Il faut passer par Editer la grille ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.