Import Camera HIKVISION ajout via plugin homebridge bouton plugin HIKVISION

Bonjour,

je suis en Jeedom V4 DIY sur debian 9
Est-ce que quelqu’un a testé l’import des caméras via le bouton intégré au plugin Homebridge qui ajoute automatiquement les cameras du plugin HIKVISON. ?
je ne vois pas le « still image » pourtant il me semble que c’est nécessaire pour l’ajoute d’une caméra ffmpeg. j’ai test l’URL Snapshot du plugin HIKVISION elle est ok. et je ne la vois pas apparaitre ici

et ça semble « flooder » le plugin homebridge, le perturber, les autres accessoires clims, etc… se trouvent injoignables…

{
    "platform": "Camera-ffmpeg",
    "cameras": [
        {
            "name": "PARKING",
            "manufacturer": "Hikvision",
            "model": "Non fourni",
            "serialNumber": "170-xx.xx.xx.xx",
            "videoConfig": {
                "source": "-fflags +discardcorrupt+igndts -err_detect ignore_err -rtsp_transport tcp -i rtsp://user:mdp@xx.xx.xx.xx:554/ISAPI/Streaming/Channels/101/",
                "maxStreams": 2,
                "maxWidth": 1920,
                "maxHeight": 1080,
                "maxFPS": 25,
                "vcodec": "libx264"
            }
        }
    ]
}

Hello, non il n’est pas necessaire

Concernant le « flood » tu es sur quoi comme matériel pour jeedom ? Est-ce en permanence ? Que dit ton « htop » sur ton jeedom ?

Debian GNU/Linux 10 (Buster)

je dis flood, mais je ne sais pas exactement, je le déduis. je ne sais pas ce que c’est « htop » désolé, dis moi ?
ce que je constate c’est que dès que j’ajoute la cam, home est perturbé

Matériel pas logiciel

CPU: Quad-Core Cortex-A53 à 1,2Ghz
GPU: Mali-450MP
RAM: 2G RAM
RAM Type: DDR3
ROM: 16G EMMC

C’est une commande à taper dans ssh

Soit plus explicite stp, est-ce que c’est lent quand tu regarde la vidéo en live ? Quand tu es juste sur la pièce et que tu vois toutes les x secondes un nouveau snapshot de la caméra ? Ou alors même si tu ouvres pas une pièce qui contient une caméra ? Ou alors même quand tu ouvre pas l’app maison ?

Oui donc c’est pas une petite bête… certains tournent avec 5-6 caméras sur des raspberry sans probleme

oui je pense pas que ça vienne de la machine. mais dès que la caméra est ajouté, tout le reste sur maison ne fonctionne pas bien. je perds la connexion sans arrêt sur maison. je ne sais pas si je suis clair. les accessoires sont sans arrêt en « mise à jour » puis qqueds sec ok. puis"mise à jour"

Non c’est pas clair justement, je t’ai demandé précisément plus haut avec plein de situations

non la vidéo n’est pas lente. je ne vois aucun snapshots . et je ne vais pas dans les pièces. quand je l’ajoute elle est directement en raccourci
mon pb est l’app maison uniquement

Tu peux repasser ta caméra en non bridgée si nécessaire, il parrait que ça peut aider sur certains systèmes :

Tu ajoutes :

"unbridge":true,

Entre serialNumber et videoConfig.

Ta caméra va disparaître de maison et tu devras l’ajouter à nouveau comme un accessoire séparé avec le même code pin.

1 « J'aime »

ah ok. donc j’utilise le bouton import de caméra, et ensuite je modifie le code, et ensuite j’ajoute manuellement la caméra dans Maison, c’est ça ?

Ben tu as déjà fait l’import donc le fait plus…

oui non mais j’ai supprimé ensuite dans plateformes, car sinon maison ne marchait plus…

Alors oui, tu cliques sur importer puis plateformes supplémentaires, tu ajoutes la ligne, tu sauvegarde, tu relances le demon, attends un peu puis ajoutes manuellement ta cam dans Maison comme un nouvel accessoire (+) avec le même code pin que jeedom

ok l’ajoute s’est bien passé et ça n’affecte plus les autres accessoires il semble.
la caméra a mis une dizaine de secondes mais elle remonte, par contre il affiche directe le flux vidéo. pas de snapshots à priori en vignette.

Reste sur la pièce sans cliquer sur le flux et attends un peu, toutes les 20 secondes (a peu près) il rafraîchit la capture

mais il fait une capture du flux RTSP ? ou il utilise l’URL de flux snaphot en http ?
et l’URL est 3 fois la même pour 3 caméras différentes, cela vient du plugin HIKVISION ? ou de l’import ?