Impact du froid sur les émissions/réceptions

Bonjour,
Je me demandais si le froid qu’on a actuellement (-10°C en pleine journée) pouvait avoir un impact sur la qualité d’émission/réception des ondes ? Je remarque que sur la page Santé du plugin OpenEnocean, mes capteurs extérieurs sont tous passés en rouge, même s’ils fonctionnent encore à peu près (délai entre fermeture de portail et réception de l’information passe à plusieurs minutes).
C’est juste de la curiosité, je sais qu’on n’y changera rien, mais si vous avez des infos ça m’intéresse. merci

C’est surtout la plage de température de fonctionnement des modules qu’il faut regarder…
Quand un module est fait pour bosser de -5 à +40 il est possible qu’a -10 ça déconne

Merci, ça doit être ça alors. J’espère qu’au retour des beaux jours ils refonctionneront normalement.

S’il s’agit bien de modules Enocean, le froid (et le manque de luminosité si modules à cellule photovoltaïque) peuvent également jouer sur la capacité des batteries, et donc sur leur aptitude à envoyer les trames …

Oui il s’agit de capteur d’ouverture Nodon avec cellule photovoltaïque, j’en ai un sans pile qui est bien exposé à la lumière, et un autre dans un atelier extérieur, où il fait sombre en ce moment, mais celui-ci a une pile en plus.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.