Quelqu’un pourrait-il m’orienter : est-ce que je fais une erreur de syntaxe ou bien est-ce que j’imbrique trop de fonction les une dans les autres svp ?
Dans l’idéal, Je voulais utiliser la commande suivante pour récupérer une valeur dans un test :
maxBetween(#[Garage][EDF][Consommation Mois]#, date('Y-m-01', strtotime('first day of last year')), date('Y-m-t', strtotime('last day of last year')))
first day of january last year c’est ça qu’il faut retenir
Le mois n’étant pas défini, il va chercher le 1er jour de ce mois de cette année (2022-09-01 00:00:00), il faut donc utiliser first day of january this year
2022-02-01 et 2022-02-28 sont bien les dates dont j’ai besoin, lorsque je saisi manuellement ces dates, le maxbetween me renvoie bien la valeur que j’attends.
Mon problème se produit lorsque j’imbrique les date(xxxx, strtotime(xxxx)) de façon à ne faire la requête qu’en 1 ligne de commande, je n’obtiens pas de résultat.
Non, je ne pense pas car je souhaite délimiter au 1er jour du mois en cours de l’année précédente jusqu’au dernier jour de la fin du mois en cours de l’année précédente.
Aujourd’hui, comme on est en février, cela sera du 1er au 28 février 2023, et lorsque l’on sera en Mars cela sera du 1er au 31 Mars 2023 voyez-vous ?
Visiblement, il faut que j’assimile la logique des périodes car j’appréhendais les « first day of last year » et « last day of last year » comme 01-01-« n-1 » et 31-12-« n-1 »