Images des caméras disparaissent

Bonjour,

J’ai les visualisations de mes caméras qui disparaissent au bout de quelques jours, c’est problématique pour des caméras, si je débranche puis rebranche ça recommence, qu’elles soient filaire ou wifi c’est pareil.
Se sont des caméra D-Link DCS-5000L

Merci pour votre support.
PoirS

1 « J'aime »

Bonjour,

Mais encore?

Elles disparaissent où ? De l’app mobile d-link?
Ou est-ce que vous utilisez jeedom?

Si oui quel plugin?
Si oui quelle version de jeedom?
Quelle config a été faite?
Captures d’écrans du problème ?

Bonjour,
Elles disparaissent de Jeedom, de la visu de mon Dashboard

C’est le plugin caméra est à jour

Et enfin la config des cam

Si je débranche et rebranche la cam elle envoie bien l’image, donc je ne pense pas que la config ne soit pas correcte
Egalement si le fait bouger la cam avec les commandes présentes dans Jeedom elle tourne mais pas d’image

Merci

Et lorsque cela disparait, l’image existe-t-elle toujours sur la caméra?
sur l’url http://192.168...../image.jpg ?

Ah bah non, ça ne fonctionne pas non plus en direct.
Du coup ça semble venir des cam, mais quel paramètre peut être en cause, j’ai cherché mais je vois pas…

Leur ip ne change pas ?

1 « J'aime »

Il ne récupérerait pas le flux via le plugin caméra après redémarrage de la caméra si c’était le cas

Sauf si elle reprend la bonne ip au redémarrage. J’ai déjà eu le cas avec des wanscam branchées ethernet et wifi qui changent d ip et reprennent l’IP réservée au redémarrage.

Sympa, tu me rappellera de jamais en acheter :face_with_hand_over_mouth:.

S’il a les mêmes je suppose qu’une désactivation du wifi a suffit à régler ton soucis ou bien tu les avaient donné à ton pire ennemie ?

La joie des chinoiseries.
Désactiver le wifi et revendue. Partie comme des petits pain d’ailleurs…

J’ai paramétré des adresses IP fixe pour toutes mes caméras justement pour ne pas avoir ce genre de problèmes.
J’ai 4 cam en RJ45 et 2 en wifi et elles ont toutes le même problèmes, donc désactiver le wifi ne pourrai servir qu’à 2 sur les 6 et de toute façon j’ai testé, ça ne règle pas le problème

Comment est fait ton réseau ?
Elles sont toutes sur 192.168.2.x ?
Quel est l’IP de ton serveur Jeedom ?
Si pas sur le même réseau, quel matériel entre les 2 ?

Ça ressemble à un truc côté réseau du coup si les 6 sont impactées.

Une solution ?
Mettre tes cam sur un module Zigbee / z-wave et les couper régulièrement de leurs alimentations ?
Si ça fonctionne, c’est dans tout les cas pas mal de couper les caméras intérieur quand on est chez soit. Et pour le reste choisir une heure que les voleur évite : 12h30 (l’heure où l’on rentre déjeuner) 19h30…

Tout est bien sur le même réseau, Jeedom ou les autres machines: Jeedom 192.168.200.21 et cam 192.168.200.41 à 46

J’ai fouillé dans les paramètres réseau ou vidéo des cam, mais rien de particulier.

Les PC fonctionnes que ce soit en RJ ou en Wifi, idem pour les téléphones et les enceintes connectées (wifi), la Shield (RJ), la centrale d’alarme Eaton (RJ), elle m’envoie des notifications si elle détecte des coupures réseau.

Je sèche et je ne souhaite pas ajouter 6 modules supplémentaires, ça de doit pas fonctionner comme cela.

Tu les as branché en ethernet et wifi ou juste wifi ? Deja désactive le wifi sur celle qui ont l’Ethernet et voit ce qui se passe. Apres si c’est les six qui ont un soucis. Peut-être mettre en cause le model.

5 sur 6 sont en ethernet. J’ai vérifié, celles qui sont en filaire ont bien le wifi désactivé.

Bonjour,

As-tu recherché une éventuelle maj du firmware de tes caméras sur le site du constructeur ?

A jour aussi, je me connecte pour faire une demande de support à D-Link :crossed_fingers: