Image verte

Bonjour,
Sur une caméra j’ai des images vertes de temps à autre. Je n’ai que ce modèle qui fait ca, je ne l’ai pas sur les autres modèles.
Sur une partie de l’image tout en bas, ou plus étendu.
image verte
Je suis sous jeedom DIY 4.1.20, plugin camera à jour.
C’est une camera 5MP, zoom x5:
https://fr.aliexpress.com/item/4001231688290.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c3768WPZ5
Je n’ai pas de problème sous l’appli android camHi .
Sauriez-vous comment corriger cela?

Un problème de réseau peut-être …
elle est en wifi ou ethernet ?

Hello,

Problème de rafraichissement / réseau, pas mieux que @olive , attends d’autres avis

1 « J'aime »

elle est en ethernet mais je n’ai pas de soucis avec l’appli. si j’envoie la photo par pushover, il arrive que j’ai ce probleme.

De mon point de vue c’est un souci d’encodage … arrive souvent quand l’encodeur pour une raison x ou y est pas assez rapide ou bien quand la source de l’image à encoder comporte des erreurs.

++
Christophe

ok, mais comment puis-je résoudre ce probleme?

A part en essayant de comprendre pourquoi la cam à des faiblesse je ne vois pas trop … de mon point de vue c’est plus des lenteurs sur la cam dans le traitement … elle est neuve ? une defaillance lente du système embarqué de la cam y a pein de raison qui font que l’encodage ne passe pas … après si c’est une fois de temps en temps avec une fréquence très espacée ce n’est pas grave en soit … mais par contre si c’est de plus en plus fréquent je songerai à changer de cam … si elle est encore sous garantie … contacte le vendeur et demande un support dessus.

La cam a 3 mois. je n’ai pas cette coloration en vert dans l’appli android ce qui me fait penser que c’est plus du coté Jeedom ou rpi qu’est le probleme. Je continue mes investigations pour le moment. merci en tous cas pour ta réponse :+1:

Dans ce cas si aucun souci avec l’appli c’est que l’encodeur utiliser sur jeedom pour traiter l’image a des vapeurs ou bien que ton rpi est un peu juste en puissance de traitement … sinon une des cause est aussi le changement de format par rapport au codec d’affichage par exemple certai format de codec de sortie ou d’image on du mal à gérer certain changement d’aspect ratio ce qui provoque parfois des item vert mais généralement ce type de problème est plus observabe sur les bords de l’image avec l’ajouts de ces items un peu comme un padding pour remplir les trou :slight_smile:

Tu as un pi3 ? pi4 combien de ram … quels sont les usages de tes ressources système de ton jeedom ?

c’est un pi3, voici le monitoring:monitoring pi3

Ca ressemble à un passage en surutilisation du pi … tu utilse deja 10% de ton swap cela veut dire qu’il a des bascule de contexte RAM vers disque et disque vers RAM ce qui le ralentit … probablement que ton pi commence à montrer les limites de sa puissance … ton installation est grosse ? est-il dédié à ton jeedom ou as tu d’autres services dessus ? de plus on voit aussi que ta load moyenne est tout de même de 0.54 sur 15 minutes ce qui montre deja qu’il est constamment occupé … pas débordé mais constament occupé … on le voit aussi avec la load sur 1 min qui est de 1.36 … même si pour un pi3b+ qui est a 4 coeurs ne devraient pas être préoccupant …

Mais je pencherai plus pour un manque de RAM et donc cette bascule RAM/swap ralentit les traitement … d’autant plus si tu es sur une SD Card … mais même sur un SSD en usb la switch-context entre la ram et le disque sont assez couteux. Le problème c’est qu’un encodage de ce type fait monter les objets à traiter dans la RAM ce qui explique ce mécanisme … j’espère ne pas trop te flooder avec tous ces détails techniques

2 « J'aime »

Non c’est bien comme ça !

J’ai réussi à suivre! :+1:
mon pi ne sert que pour jeedom. il n’est pas trop chargé par rapport à ce que je vois:
plugin WES , Enedis, 4 prises connectées, Fullykiosk, Bin, piscine, 2 plugins meteo, un vingtaine de detecteurs de porte en 433mHz, une clé zigate, un rflink, un pluviometre en 433 et 4 caméras.
Mais quand je ne « bricole » pas, j’ai des valeurs inférieures: après plusieurs heures sans aller voir toutes les pages: monitoring pi3-2

J’ai 2 flux dans la camera: 2560x1920 en H265 et 800x600 avec un débit 3 fois inférieur, peut-on choisir le flux à afficher dans Jeedom? Je n’ai pas besoin d’une haute qualité dans Jeedom, si je dois voir plus précisément, j’utilise le pc

Je pense que la qualité dépend de l’url que tu appelles sur la camera pour récupérer le flux. Et maintenant que tu dis ça … ça prend tout son sens … H265 sur un pi3b+ … c’est un peu trop lourd pour lui. Surtout en décodage soft. Prends plutôt le flux en 800x600 tu verras que tu n’auras plus de vert sur tes images … sauf à filmer l’herbe :rofl:

++
Christophe

C’est ce que je pense aussi, mais comment trouver l’autre url? je n’arrive pas à trouver sur ce forum!
2021-03-26T23:00:00Z: j’ai mis au hasard l’url :
rtsp://#username#:#password#@#ip#:554/12 à la place de rtsp://#username#:#password#@#ip#:554/11 et depuis je n’ai plus de vert sur l’image et en plus j’ai un temps de rafraichissement de 3 s au lieu de 10s :+1: :+1: :+1:
SUPER Merci beaucoup pour ton aide!!!

De rien.

N’oublie pas de cocher réponse sur le thread afin de le clôturer.

Au moins j’ai servi à quelque chose et c’est déjà pas mal :smiley:

++
Christophe

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.