Image clickable

Bonjour,

Je debute (et galere) dans Jeedom. J’aimerais faire d’une image, une version clickable:

Le but est de mapper des commandes sur une zone de cette image.

Est-ce possible déjà ? si oui me pointer vers des tutos intéressants sur le sujet ?

Merci d’avance

Bonjour,

A utiliser où?

si sur un design, ajouter une « zone » sur votre image et dans cette zone vous pourrez configurer des actions (execution d’une commande par exemple)

si ailleurs alors vous prenez le problème à l’envers: faites un widget (menu outils > widgets) par type de commande (ouvrir, fermer, pause?) et utilisez ces images (à découper probablement) dans chacun de ces widgets

Salut Nips,
C’est un boitier de commande de volet roulant
Design ? Accueil Design ?

Pour le widget, je comprends le pinccipe de decoupage, mais pas trop comment « reconstituer »

les commandes sont de quel type? action/défaut?
3 commandes? ouvrir, fermer, pause?

donc 3 widgets, à chaque fois choisir type/sous-type qui correspond à la commande et en dessous charger et utiliser l’image pour l’état « on » (ouvert) et « off » (fermé) pour le theme light & dark

ensuite appliquer ces widgets sur les commandes respectives

Ok, yes, pige mais comment tu rassembles ces widgets sur l’image ? les images ce sont des extraits de la principale ?

pour la mettre où cette image / ces commandes?

sur un design ou sur le dashboard?

un dash dashboard. Effectivement le design c’est sympa ce n’est pas dans le dashboard.
En gros c’est pour remplacer les boutons ouvrir.Stop/fermer classique

donc vous ne « reconstituez » jamais l’image, vous appliquez les widgets au 3 commandes

je comprends le principe d’appilquer un widget a une commande. Mais j’aimerais pouvoir « cliquer » sur cette image ce-dessus. Comment mapper « spatialement » sur cette image ?

Widget action template img sur l’action correspondant

Dans la tuile correspondant à votre équipement, passez au format tableau 3 lignes une colonne

Faites le widget appliquez le sur une commande et vous verrez
L’image s’affichera à la place du bouton
Ca sert à rien de continuer a répéter la même chose si vous n’essayez pas.