Ikea Fyrtur Store : commande inversée sur HomeKit

Bonjour,
HomeBridge pour Jeedom fonctionne vraiment bien. J’ai juste un souci avec les stores Ikea qui se ferment quand on leur demande de s’ouvrir et inversement. Il n’y a pas d’option « inverser » et j’ai bien lutté pour tenter de gérer l’inversion avec un virtuel, mais ca n’a rien donné ?
Cdt, SD

Bonjour,

Les stores ikeas sont gérés nativement dans homekit. Sauf si vous passez par un contrôleur alternatif zigbee mais vous ne donnez pas l’information…

Sinon concernant les volets HomeKit, il s’agit d’un pourcentage d’ouverture comme l’indique la doc. Je ne connais pas de solution tant qu’un autre type générique ne sera pas ajouté sur le core (car le core ne gère pas d’inversion sur un numérique borné).

Bonjour @nebz : quelle réactivité !
Je ne passe pas par une passerelle Tradfri, mais seulement le répétiteur Zigbee fourni avec le Fyrtur, et le tout est apparié à ma passerelle zigbee Conbee II. En fait je n’ai pas choisi de gérer l’écosystème dans HomeKit/Bleuetooth, par contre j’utilise votre excellent Homebridge pour Siri.
Voici la commande dans zigbee :


Voici le report de commande dans homebridge :
Homebridge_-_Jeedom
Et voici le store dans Home.app :
Maison
Nickel. Sauf qu’en ce moment le store à ouvert à 100% (état haut, qui vaut donc 0).
J’ai lu dans d’autres posts que vous suggériez de passer par un virtuel : c’est ce que j’ai échoué à faire, je n’ai visiblement pas compris comment l’implémenter ?
Merci pour votre réactivité et votre aide.

Comme expliqué (et indiqué dans la doc), dans homekit 0 c’est fermé.

L’état ne pose pas problème à être inversé dans un virtuel mais l’action est impossible à inverser. Il n’y a donc pas de solution.

Merci de votre réponse, même si c’est « il n’y a pas de solution ».
J’ai aussi vu que HomeKit/Siri mémorise un état ouvert intermédiaire, et je n’ai pas trouvé où régler cela.
Vu que cette question de la réversibilité de la commande revient régulièrement, j’espère qu’une solution émergera dans le futur proche.
Bon début d’année !

1 « J'aime »

Si le core de jeedom ne bouge pas, comme d’habitude je vais sortir un contournement… mais comme d’habitude il sera peut être invalidé par une future mise à jour du core car il manque de communication…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.