Ignorer la température extérieure

Bonjour à tous,

Je suis parfois confronté à un problème assez gênant concernant la chauffe de la chambre de ma fille gérée par le plugin Thermostat.
Le chauffage ne se lance pas si la température extérieure remontée est supérieure à la consigne, ce qui peux paraitre logique. toutefois vu comme ma sonde extérieur est placée et de part l’orientation de la chambre il y a souvent surestimation de la température extérieure, donc j’aurais besoin de chauffer cette chambre.
La question est simple, existe t-il une option permettant de négliger la température extérieure dans la gestion du thermostat de cette chambre uniquement ?
Merci d’avance et bonne journée

J’ai eu le même soucis. J’ai passé les thermostat concerné sur l’autre mode de fonctionnement.

1 « J'aime »

Je tente le passage en mode Hystéresis pour voir alors. Merci

Tu peux également faire un calcul sur ton relevé de température: relevé de la sonde - X

Bonjour,
sinon à défaut d’une sonde extérieure précise, il est tout à fait possible d’utiliser la température remontée par un plugin météo. C’est moins fiable qu’une sonde extérieure parfaitement placée, mais meilleur qu’une sonde parfois au soleil …

1 « J'aime »