Identifiant / Mot de passe par défaut Debian Buster

Bonjour,

J’ai un peu honte de devoir poser cette question mais je refais une installation neuve sur la base de la 4.1 et je pars de l’image Debian 10 Buster 64 bits pour Rpi fournies dans la partie documentation de Jeedom.

J’etche l’image, je crée le fichier SSH à la racine, je me connecte en SSH à mon Rpi 3 et j’entre les identifiants par défaut :

login : pi
password : raspberry

Et là : « access denied ».

J’ai refais 10 fois la manip. J’ai re-gravé l’image à 3 ou 4 reprises, pour être sûr. J’ai même changé le user en root / root, rien à faire. Access denied, toujours.

Quand je cherche sur le net, les autres sites confirment bien que l’identifiant / mot de passe par défaut sont bien pi / raspberry. Mais bon, ça ne veut pas.

Je reconnais que ma SD card a quelques années mais fonctionnait bien jusqu’à présent. Le etche s’est d’ailleurs bien passé à chaque fois.

Pouvez vous me dire si vous avez rencontré un problème similaire et comment le résoudre, SVP ?

Merci.

Salut,

Les login / mot de passe des images fournies par l’équipe sont :

Login : jeedom
Mot de passe : Mjeedom96

De mémoire c’est marqué quand tu branches un écran :wink:

edit :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/rpi#Gravez%20cette%20image%20sur%20une%20carte%20MicroSD%20avec%20Raspberry%20Pi%20Imager%20par%20exemple

Information

Les identifiants de connexion SSH par défaut sont : jeedom et Mjeedom96 pour le mot de passe

1 « J'aime »

Yes ! Merci @Salvialf. Je ne sais pas ce que j’ai fichu. J’avais du tester un pi / Mjeedom96 surement…

Bref, ça fonctionne.

Et dans une idée d’amélioration, une personne pourrait elle corriger la documentation où il est écrit dans la rubrique « se connecter en SSH »

Connectez-vous avec les identifiants pi / raspberry

SVP ?

Merci.

Ah non pas possible de supprimer ça car ça concerne une autre procédure (installation en ligne de commande) et cette information est toujours valable.

1 « J'aime »

Ah OK. Désolé, je n’avais pas vu ce détail.
Merci.
Bon, je vais aller poser d’autres questions dans d’autres fils car mon petit doigt me dit que mon chemin va être long. Je suis en 3.3.54 sous Debian 8 et Nginx…
La restauration d’une sauvegarde de la 3.3.54 depuis la 4.1 me ramène en 3.3.54 avec évidemment des erreurs dans tous les coins…
Bon, ben il ne reste plus qu’à se retrousser les manches et prendre les problèmes les uns après les autres :smirk:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.