Idées pour domotiser les chats (ou presque :) )

Salut

Pour ce soir j’ai envi juste de vous raconter mon scénario inutile mais indispensable :slight_smile:
Propriétaire de chats tétus et caractériels et d’une baie vitrée mal protégée des intempéries je me demandais comment gérer la nuit quand ces animaux refusaient de rentrer à l’heure du dodo.

Laisser ouvert un petit peu le volet roulant fenêtre ouverte = risque de pluie dans la maison.
Fermer le volet roulant : boudin de la matin plus de calins.

Pas de chatière pour le moment je n’ai pas encore le cœur de toucher à la porte toute neuve.

Alors voici l’idée qui fonctionne jusque là :

• Laisser la fenêtre ouverte
  • Fermer par défaut le volet roulant mais mettre un capteur de présence qui vérifie l’extérieur devant.
  • Si mouvement ouvrir juste assez pour laisser la bête rentrer pendant 5 minutes. Envoyer une notification sur le téléphone de l’humain. Puis refermer.

Oui le soucis c’est que les chats des voisins peuvent s’inviter mais c’est déjà mieux.

Étape suivante spécial geek :

• mise en place d’un protocole (lorawan?) sur le collier du chat pour mieux gérer les entrées sorties.

voilà :slight_smile:

Juste pour dire que on s’amuse bien avec jeedom et la domotique !

Guillaume

1 « J'aime »

J’ai mis des des nuts sur les colliers des miens …

Capture d’écran du 2021-05-21 22-15-00

5 « J'aime »

Ah oui pas bête les nuts facile à mettre en œuvre merci pour l’idée ! Ca ne les gene pas ? pas trop gros?

PS : 3 jours sans sortir Link il se fatigue pas trop lui :smiley:

Je les glisse entre les 2 sangles de réglage des colliers plus un tour de ruban adhésif.

pour les sorties ça fonctionne à l’inverse ils ne sortent que lorsque je les accompagne :wink:

le nut est une sécurité pour m’alerter si une sortie imprévue …

2 « J'aime »

Tu demontes un peu le nut ou tu le mets tel quel ?

tel quel sans la petite boucle !

1 « J'aime »

Tiens un appât sonore si vous avez alexa

alexa miaou

ou depuis jeedom

parler à alexa miaou :wink:

Bonjour,

Tu utilises quels Nuts? Mini, Nut 3 ou autre?

Bonsoir,

nuts mini …

1 « J'aime »