Désolé, mais je n’y crois pas.
Oui, mais il faut voir l’effort d’analyse à mener (ce n’est pas aux utilisateurs de faire ça)
Il me reste encore des petits trucs qui ne vont pas (mais j’en ai marre de debugger) : en particuliers les ordres de changements de consignes avec les têtes thermostatiques Spirit qui ne passent pas toujours correctement !
Quand les modules Chacon (sans retour d’état) ont moins de ratés que les modules Z-Wave avec OpenZwave, il y a clairement un souci !
En WiFi, la question de savoir si l’ordre passe ne se pose même pas !
Retour au sujet :
- Pour les commandes SANS retour d’état : il faudrait une répétition des ordres après 10s, 1min, 5min, 1h.
- Pour les commandes AVEC retour d’état : il faudrait créer un état virtuel (état idéal) en plus de l’état réel actuel (retour d’état) ainsi qu’une commande info qui compare les 2. Si les 2 états sont différents pendant plus de 10s, 1min, 5min, 1h, on renvoie la commande (stockée dans l’état virtuel) avec une alerte en cas d’échec la 4ème fois au bout d’une heure
Dans un premier temps, on peut le faire manuellement au cas par cas pour les commandes critiques comme les consigne du chauffage.
Pour le chauffage, je sépare déjà les commandes envoyées des retours d’état (c’est lourd mais bon)
Pour la chaudière, c’était indispensable, car le retour d’état prend un peu de temps (je ne force pas le rafraîchissement et j’attends que la chaudière me renvoie la valeur d’elle-même)