Idée d'évolution ou moyen de contournement

Bonjour,

Je suis confronté à un problème avec le plugin Thermostat.
Enfin, pas un problème, un comportement normal mais envahissant.

Il s’agit des remontées d’alertes liées au dépassement de température autorisée.

Il s’avère que les seuils paramétrés pour le fonctionnement du thermostat sont parfois (toujours) dépassés en saison chaude, ce qui provoque des volées de logs d’erreur pour dépassement de seuil.

Je n’ai pas envie de faire un réglage manuel toutes les saisons.
Je n’ai pas trouvé de solution via un scénario permettant de faire ce réglage automatiquement.

Quelqu’un a-t-il une solution viable (sachant que je souhaite conserver les logs pour tracer les problèmes de chauffage l’hivers) ?

Ou bien ne serait-il pas possible d’introduire des conditions sur les remontées de dépassement de seuil (saison, date, température extérieure…) ?

Bonjour,

Il suffit de mettre à l’arrêt (off) le thermostat dans les périodes ou il n’y a pas besoin de chauffage.

Sinon, moi, pour les actions d’erreurs, j’ai fait un scénario comme action. Mais il me semble que le centre de message log quand même.
C’est pour cela, que quand le chauffage n’est plus nécessaire, je place le thermostat sur off (c’est automatique chez moi, en fonction des prévisions de températures).

Bonjour Fabrice,

Oui, c’est une solution mais qui va me compliquer la tache :slightly_smiling_face:
Mes modes de thermostat sont pilotés par des modes issus du plugin « Mode » directement (genre un mode « nuit » déclenche le mode thermostat « eco »).
Donc ça fonctionne tout le temps, toute l’année et viendrait écraser un passage un mode thermostat « off » lié à la saison.

La solution serait donc que le mode (du plugin mode) appelle un scenario qui lui gèrerait la saison au lieu de modifier directement le mode thermostat, d’où le « ça se complique » :slight_smile:

D’autant plus que comme tu le dis, le plugin même en mode « off » le centre de message log quand même :frowning: donc ça ne règlerait pas vraiment mon soucis (à moins de carrément désactiver le plugin thermostat).

Non, en OFF il n’y a plus rien comme log (100% certain)

Ce que je disais, c’est que je gère les alertes par scénarios, mais cela n’empêche pas le centre de message d’avoir les alertes (ca, c’est quand le thermostat n’est pas off).

En off, vous n’avez plus rien.

Je gère aussi par un mode (arrêt / travail / vacances) mais ce mode est piloté par un scénario qui lui, s’appuis sur la prévision météo et le plugin infos du jours (pour les congés scolaire, jour fériés ect…) tout est automatique.

Ok, je vais tester comme ça alors, en les passant en off via un scénario.

Merci :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.