Id 2841 : Unexpected error between WebSocket Daemon and Python Daemon

Bonjour,
j’ai cette erreur qui revient de façon récurrente dans les message depuis le 18/9/2021 date d’une MAJ du pluging mais ça n’a sans doute aucun rapport avec cette MAJ, j’ai aussi à cette date installé des modules shelly qui fonctionnent sur JMQTT.
mon broker mosquito installé localement par Jmqtt est au vert (on line)
problème cette alerte semble liée à l’d 2841.
Problème je ne sais pas comment retrouver cette id pour essayer d’avancer un peu par moi même.
Ensuite le log Jmqtt_daemon est très chargé d’erreu répétitives:

[2021-09-20 19:01:49,323][ERROR]    : BrkId: 2841 : WebSocket client encountered an Error!
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/websocket/_app.py", line 354, in run_forever
    dispatcher.read(self.sock.sock, read, check)
  File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/websocket/_app.py", line 58, in read
    check_callback()
  File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/websocket/_app.py", line 351, in check
    raise WebSocketTimeoutException("ping/pong timed out")
websocket._exceptions.WebSocketTimeoutException: ping/pong timed out
[2021-09-20 19:01:52,330][ERROR]    : error from callback <bound method WebSocketClient.on_close of <__main__.WebSocketClient object at 0xb2ab59ac>>: on_close() missing 2 required positional arguments: 'close_status_code' and 'close_msg'
[2021-09-20 19:07:06,459][ERROR]    : BrkId: 2841 : WebSocket client encountered an Error!
  File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/websocket/_app.py", line 354, in run_forever
  File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/websocket/_app.py", line 58, in read
    check_callback()
  File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/websocket/_app.py", line 351, in check
[2021-09-20 19:07:09,840][ERROR]    : error from callback <bound method WebSocketClient.on_close of <__main__.WebSocketClient object at 0xb2ab59ac>>: on_close() missing 2 required positional arguments: 'close_status_code' and 'close_msg'
[2021-09-20 19:12:22,152][ERROR]    : BrkId: 2841 : WebSocket client encountered an Error!
    check_callback()
[2021-09-20 19:12:25,157][ERROR]    : error from callback <bound method WebSocketClient.on_close of <__main__.WebSocketClient object at 0xb2ab59ac>>: on_close() missing 2 required positional arguments: 'close_status_code' and 'close_msg'

et à l’heure du message d’erreur 18:04:

[2021-09-20 18:04:23,545][ERROR]    : error from callback <bound method WebSocketClient.on_close of <__main__.WebSocketClient object at 0xb2ab59ac>>: on_close() missing 2 required positional arguments: 'close_status_code' and 'close_msg'
[2021-09-20 18:14:33,711][ERROR]    : BrkId: 2841 : WebSocket client encountered an Error!
    check_callback()

indépendamment Jmqtt semble fonctionner parfaitement et remonte bien toutes les info (environs 70 équipements Jmqtt)
Une piste ? merci d’avance pour le coup de main
edit oublié ces infos:
JeedomV3.3.57 sur NUC dédié à Jeedom sous Debian GNU/Linux 9.13 (stretch)

Bonsoir, j’ai une erreur semblable mais les commandes ne se mettent pas à jour chez moi.

Effectivement, depuis la dernière mise à jour (que j’ai installée aujourd’hui), le daemon ne fonctionne plus. J’ai fait une réinstallation des dépendances, mais le problème persiste.

[2021-09-20 22:37:30,798]ERROR    : BrkId:   21 : WebSocket client encountered an Error!
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/websocket/_app.py", line 369, in run_forever
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/websocket/_app.py", line 52, in read
if not read_callback():
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/websocket/_app.py", line 335, in read
op_code, frame = self.sock.recv_data_frame(True)
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/websocket/_core.py", line 413, in recv_data_frame
self.send_close()
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/websocket/_core.py", line 451, in send_close
self.send(struct.pack('!H', status) + reason, ABNF.OPCODE_CLOSE)
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/websocket/_core.py", line 283, in send
return self.send_frame(frame)
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/websocket/_core.py", line 311, in send_frame
l = self._send(data)
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/websocket/_core.py", line 515, in _send
return send(self.sock, data)
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/websocket/_socket.py", line 173, in send
return _send()
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/websocket/_socket.py", line 150, in _send
return sock.send(data)
BrokenPipeError: [Errno 32] Broken pipe

Bonsoir à tous les deux, je ne pense pas que les deux incidents soient liés.
Dans le cas de @Kerdale, les informations remontent dans Jeedom et c’est un problème que nous avons identifié, mais qui ne gêne pas le fonctionnement. (La source du problème est dans la quantité de messages que peut ingérer une partie du Daemon et nous travaillons à sa résolution.)
Dans votre cas @Florentin, si rien ne remonte à Jeedom, c’est plus confus, traitons l’incident sur Github

1 « J'aime »

Merci @Bad ; Je reste à l’écoute.

Bonjour #Bad
Juste une interrogation, dans le message mentionné plus haut j’ai:

2021-09-21 11:47:13	jMQTT	Id 2841 : Unexpected error between WebSocket Daemon and Python Daemon

cela m’indique id 2841 ? hors je n’ai aucun équipement d’id 2841 , s’agit il d’autre chose qu’un équipement (physique ou virtuel ?)

Merci à @kiboost qui m’a donné la soluce (qui me crevait les yeux :sunglasses: ) pour chercher les id de mes équipements

Oui c’est l’id de l’eqLogic du Broker. Et tu dois constater que le Daemon s’y reconnecte immédiatement s’il est déco.

Merci je n’y avait pas pensé :confused: