Icone du produit remplacée par icone générique

Bonjour,

J’ai quelques problèmes avec des périphériques Z-wave, certains remontent bien leurs infos, semblent correctement identifiés par le plugin mais leur icone n’est pas correcte. Comme celui-ci par exemple :

Existe t’il une solution pour remettre l’icône qui lui appartient (dans ce cas précis, il s’agit d’une prise Coolcam et son icone est bien présente dans la bibliothèque d’images du plugin)?
Merci pour votre aide.

Quand ça m’arrive, dans le meilleur des cas, je réveille le module s’il est sur pile et je lance « Récupérer les infos » (comme s’il venait d’être inclus). Ensuite en cliquant sur Synchroniser ça remet tout comme il faut.

Dans le pire des cas, je fais une exclusion puis inclusion mais c’est pénible car il faut reparamétrer les scénarios qui utilisaient ce module

Pour éviter l’impact sur les scénario etc lors d’une exclusion/inclusion il suffit de désactiver la suppression automatique des périphériques exclus
image

Cela gardera l’équipement jeedom intact (et donc les ID de l’équipement et des commandes nécessaires aux scénarios)
Après l’inclusion, il faut prendre note du nouveau nodeId et remplacer la valeur nodeid de l’ancien équipement (node qui n’existe plus puisque exclu)
image

Ne pas oublier de supprimer le nouvel équipement inclus pour éviter les conflits et qui n’est plus nécessaire que on vient de refaire le lien entre le « nouveau » noeud et l’équipement d’origine

Merci à vous deux pour ces réponses.
Celle de Yannick m’a permis de récupérer l’icône, je pense que c’est le « synchroniser » qu’il me manquait car l’action de Rafraichir les infos , je l’avais déjà tenté à plusieurs reprises.
A Mips, je pense que je vais pouvoir tester cette manip bientôt :frowning: car j’ai une prise récalcitrante.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.