Icone alarme dans appli

Bonjour.
Je n’arrive pas à faire en sorte d’avoir une icône sur la zone en rouge
Il sagit d’une alarme ajax. Idealement une icone conditionnelle en fonction du statut serait top. Je ne trouve pas comment arriver à mes fin

Hello @mangles

Je pense qu’il doit te manquer un générique de type info pour l’état de l’alarme.
Edit ta tuile puis configuration puis configurer les commandes. Tu dois avoir 2 commandes infos (état et statut de l’alarme). Il doit te manquer la première.

Chez moi : image

image

Xav

Le statut de l’alarme remonte via l’item état.


Il est bien de type info sous jeedom.
Il renvoie 3 état." Armed", « Disarmed »," Night mode".
Comme on peut le voir juste en dessous de Centrale alarme ajax sous le premier screen.
Ca correspond à état générique 2288

Il manque donc bien une commande info état de l’alarme qui va te dire si ton alarme est activée ou désactivée. Il faut les 2 :wink:
C’est elle qui détermine le ON / OFF dans mon screenshot et l’icone rouge (Off) ou vert (On)
Regarde si tu as ce type de commande dans la partie Alarme Ajax

Xav


Voilà les commandes que j’ai au niveau de mon alarme.

Donc tu n’as pas la distinction état / statut !
A voir avec la team Jeedom et @Loic s’ils peuvent modifier cela sur le plugin Ajax pour coller avec le plugin officiel Alarme. Sinon tu peux aussi créer un virtuel avec une info virtuelle « état » que tu peux mettre à jour en fonction de ton statut :

  • disarmed = OFF
  • armed ou night mode = ON

Xav

Merci pour l’astuce. Je pense que le plus sage est la création d’un virtuel.
Merci pour toute ton aide.

1 « J'aime »

Pas sûr de comprendre mais si vous voulez savoir si l’alarme est en alerte (intrusion) ou non avec Ajax c’est pas possible c’est pas comme ça que ça marche avec ce système

Loic non il s’agit juste de remonter un état on ou off de l’alarme ajax qui permettra d’afficher la bonne icone sur le widget de jeemate

Ben ya armed/disarmed/night mode

Non c’était juste pour bien avoir les 2 génériques Alarmes « État » & « statut » comme c’est le cas pour le plugin Alarme. Ici j’ai l’impression que les 2 sont dans une seule commande. Et du coup ça bloque pour JeeMate :stuck_out_tongue_winking_eye:

Yep et si tu regardes la capture du premier screen ca ne remonte mas d’icône correcte. Après c’est juste pour « paufiner » sur cette application.
Merci pour vos retours :grinning::+1:t2:

J’y peux rien le fabricant ne fonctionne pas comme le plugin alarme…

1 « J'aime »

Donc virtuel et ça devrait le faire :stuck_out_tongue_winking_eye:
Merci @Loic

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.