Icon OpenWeather via widget et virtuel

Bonjour,

Je recherche un moyen d’afficher une icone en fonction du numéro de condition.
Je m’explique:
Sur openweather, j’aime les icones Weather Conditions - OpenWeatherMap xyd|n.png
Par quel moyen vous me conseillerez d’afficher l’icone en fonction du nuémro de la condition ?
Par exemple:
IF #time# > #heure lever de soleil && #time# < #heure de couché# && #numero condition# 80x THEN afficher l’icone 01d.png

Dans un widget,dans la rubrique test, il ne semble pas possible de tester #time#, on ne peut jouer qu’avec #value# ?

Ces données (icones) seront affichées dans un design.
Il y a tellement de façon de manière pour réaliser cela.
Merci pour votre retour

Pour ma part je passerai par un widget ou gérer l’icône en fonction d’une valeur.
Pour l’affichage structurée et personnalisée, j’intègre les commandes dans un virtuel.
Les deux sont donc complémentaires de mon point de vue

Bonjour @Franck_jeedom ,

Merci pour votre réponse.
Mais il n’est pas possible de tester autre chose que la valeur de la condition.
Hors je souhaiterai en fonction de l’heure (et donc jour|nuit) afficher par exemple : 01d.png si jour ou 01n.png si c’est la nuit.
:slight_smile:

** les valeurs sont totalement fictives ** :slight_smile:

Mais ce genre de chose ne semble pas possible:

Dc en gros si jour == 1.
Dc tu peux créer un truc pour tester value jour/nuit.

1 « J'aime »

Je verrais bien un virtuel copie de la data que tu veux afficher dont la valeur serait la somme de la valeur à afficher + une donnée pernettant de différencier jour/nuit.
Par exempne si jour alors +100.
Ensuite tu n’as plus qu’à créer un widget multistate qui afficherait ce virtuel en en testant sa valeur.
Comme la data jour/nuit est incluse dans la valeur, tu pourras choisir toutes les icones que tu veux.

Bonjour @mich0111 ,

Oui je vais prendre cette piste. Je vous retorune mes résultats asap.
(désolé pour réponse tardive).

Re bonjour,

Alors voici le rendu.
Pour rappel utiliser les icones natives openweathers codes suivant:

  • les conditions météo
  • le jour et la nuit

Etape 1 : création d’un virtuel reprennant les conditions (+0, +1 ,+2 ,+3 ,+4)

Création des commandes:
la première commande est particulière elle retourne + ou - suivant le jour ou la nuit.
puis elle est utilisée par les autres commandes.
Petit rappel les numéros de conditions initiaux sont renvoyés par [OpenWeather] plugin (https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/weather/weather/) ici c’est le périphérique station météo.

Etape 2 : création d’un widget info multistate
image

Et puis ajout des tests de la valeur. Pour rappel nous avons +803 pour le jour et -803 pour la nuit . :slight_smile:
Il suffit de reprendre la codification présentée par OpenWeather : codes

J’ai au préalable téléchargé les icônes mais il est possible d’aller chercher le lien https de l’icone (cf la page de codes openweather) et de le placer dans le src (non testé).

** En conclusion:**

Nous obtenons:
image

Voilà. C’est perfectible. Mais avant tout c’est accessible et stable :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.