Hue possibilité de binding disparue

Bonjour à tous,

Pour l’éclairage extérieur j’ai des luminaires équipés d’ampoules hue.
Il y en a une qui me semble mal fonctionner en ce qui concerne le routage (c’est la plus importante car la plus proche du controller. Du jour au lendemain le niveau de reception des modules extérieurs a baissé). J’ai décidé de la remplacer.
Je me suis aperçu à cette occasion que je ne pouvais plus utiliser le bonding sur l’intégralité des ampoules hue. La possibilité a tout simplement disparu. Pourtant le binding défini sur ces ampoules continue de fonctionner.
J’ai d’autres binding avec des inter et dimmer sunricher et un luminaire églo pour lesquels je peux toujours accéder à l’option.
Suis-je le seul ou une mise à jour des hue a eu cet effet ?

Quel modèle de lampe ou d’ampoule ?

En effet le binding est tjrs implémenté sur l’ensemble des Hue dont je dispose dont des ampoules et des lampes récentes.
Peut être est ce uniquement un soucis avec le plug-in ?

Ce sont des lwa 017 hue White e27 1100 lumens pour 4 d’entre elles et une lwa009 pour la dernière.
Les autres membres du binding, un inter sunricher et une télécommande hue sont eux toujours configurables

J’ai des lwa 017 hue White e27 1100 qui ont bien le binding (avec application deconz).
A mon avis le pb mais plutôt coté logiciel plug-in que qqch ne se passe pas comme prévu.
As tu fait un reset des ampoules avant de les binder (reset à l’aide d’une petite télécommande Philips ou pas le truchement de séquences on/off physique de l’ampoule) ?

J’avoue ne pas me rappeler. Le binding a été fait il y a un bon moment.
Ca risque de me forcer à refaire tout le zigbee pour changer de plugin. Ca ne m’enchante pas.
Qu’est ce que je regrette la stabilité du knx :unamused:

J’ai juste mentionné ma configuration pour tempérer la portée de mon diagnostic…
Je ne t’ai pas conseillé de changer de plug in mais juste de refaire la procédure avec ton plug in actuel après avoir fait un reset des ampoules récalcitrantes avec un moyen simple et indépendant de ta domotique.

J’ai bien compris mais comme par ailleurs le plugin zigbee est abandonné …

Dans ce cas il y a au moins une solution qui fonctionne, celle avec deconz. C’est un premier pas positif.

J’ai eu deconz sur un rpi3 avec raspbee mais c’est démonté depuis longtemps.
J’ai une clé popp et c’est le seul controleur zigbee que j’ai sous la main. Si le temps est clément demain je migrerai sur jeezigbee. C’est vraiment une corvée: j’ai des modules dans les faux plafond et dans des boites plexo dans le jardin et dans le garage et accessoirement j’ai évidemment oublié comment on les reset.
Je pense passer sur jeezigbee.