Je me retrouve confronté a un petit problème que je n’arrive pas à résoudre, ni à comprendre .
Pour la petite histoire j’ai un détecteur de mouvement dans mon entré, lorsqu’il détecte une présence ça active un scénario pour éviter le multi déclanchement de mon scénario j’ai configuré un retour d’état après 2 minute.
Malheureusement comme vous pouvez le constater cela ne fonctionne pas j’ai plusieurs fois la valeur assignée à la même seconde ce qui active autant de fois le scénario … Pour moi le valeur à « 0 » devrais être figé 2 minutes, sauf si je n’ai pas compris le fonctionnement de la section « gestion des valeurs » .
J’utilise le plugin deconz avec une clé usb conbee 2 (dernier Firmware), l’appareil est un philips Hue Motion sensor.
Avez-vous une idée d’où pourrais venir le problème ?
Je cherche à ne plus avoir autant de changement de valeur par seconde.
Ce capteur n’a pas un réglage « delay » ? Tu met cette valeur a 5 mn, et tu attend que la commande « presence » repasse a « off ». Mais c’est la méthode avec xiaomi, je me souvient plus comment réagit ce capteur.
bonjour,
Je ne pense pas que ce soit coté scénario ni déclencheur. Après le scénario prend en compte l’état de la lumière. Ce qui me dérange c’est qu’il y est plusieurs lancements du scénario à la suite
Merci, mais le parallélisme me convient bien,sauf erreur de ma part il permet d’exécuté mon scénario en parallèle d’autres scénarios (cert qui peut être lui-même), non ?
En faite mon scénario se déclenche si l’objet « présence 2 » a le paramètre « présence » qui change d’état. Or selon moi l’état du paramètre de mon objet ne devrais pas changer avant 2 minutes (cf capture écran config). Or ici on voit bien que non sur la même minute j’ai eu 4 changement d’état.
Je n’ai rien niveau scénario ou autre qui change cette valeur (« présence ») dans jeedom et mon scénario viens juste modifier l’état d’un autre objet en fonction de la lecture de 3 paramètres.
Mon vrai problème c’est l’état du paramètre « présence » de mon objet « présence 2 » qui change trop souvent d’état ce qui déclenche mon scénario trop souvent.
Ce que je souhaite c’est avoir un changement d’état figé sur 2 minute pour que mon scénario, dans ce lapse de temps, ne soit déclenché qu’une seul fois.
Pour info l’option ne « jamais répéter » permet de ne plus avoir le même état notifier plusieurs fois à la suite ce qui limite les déclanchements de mon scénario, mais c’est pas encore ça, j’ai tout de même encore plusieurs changent d’état dans la même minute ( 0 1 0 1 0 1).
Autrement faire un test avec les fonction core https://doc.jeedom.com/en_US/core/3.3/scenario
par exemple
statistics (catch, count, period)
si le « count » est à 1, et période 1 minute, c’est uniquement le premier déclenchement de la dernière minute
à essayer