Peut on installer en Bluetooth un Hue Dimmer Switch sur des lampes Hue connectées en Zigbee ?
Je n’en suis pas si sur. J’ai appelé Phillips qui m’a affirmé que les 2 protocoles fonctionnaient en même temps, mais je ne l’ai pas senti très sur de lui.
Je n’ai pas envie de connecter et configurer la télécommande en Zigbee.
Si quulqu’un a fait cette expérience.
Soit créatif, mets des espaces ou des étoiles a la place des points…
jMQTT est un pont entre le protocole MQTT et Jeedom.
Si l’équipement auquel tu fais référence discute en MQTT, on devrait pouvoir t’aider à trouver les bon topics/payload, si tu nous fournis une capture via MQTT Explorer (ou le mode Temps Réel de jMQTT).
Étape 4 : associez votre variateur Hue à vos lampes
La configuration d’un variateur Hue est simple, quelle que soit la méthode utilisée, qui dépend de la configuration actuelle de l’éclairage intelligent :
Avec un Hue Bridge : ouvrez l’application Hue et accédez à Paramètres > Configuration des accessoires et appuyez sur Ajouter un accessoire. Suivez les instructions à l’écran pour mettre votre variateur en mode de couplage et le connecter à votre système d’éclairage intelligent Hue existant.
Sans Hue Bridge : si vous disposez de lampes Philips Hue non connectées à un Bridge, approchez le variateur de la lampe que vous souhaitez commander (essayez de rester à environ 15 cm de l’ampoule ou de l’équipement). Maintenez enfoncé le bouton « ON » pendant 3 secondes jusqu’à ce que le voyant vert commence à clignoter. Vous pouvez maintenant commander cette lampe à l’aide du variateur Hue Dimmer Switch. Répétez l’opération pour un maximum de 10 ampoules. Pour supprimer une lampe du variateur Hue Dimmer Switch, répétez le même processus, mais maintenez le bouton « OFF » enfoncé pendant 10 secondes.
Le zigbee binding, je ne connaissais pas et j’étais sur que le Switch fonctionnait en Bluetooth car tous les commentaires clients parlaient de bluetooth.
Je vais me lancer, ça sera une bonne expérience sur un aspect du Zigbee que j’ignorais.
Je dois associer la télécommande à mon réseau Zigbee alors pour créer les liens ?