Hub zigbee suplémentaire

Bonjour,

Utilisant une clé zigbee CONBEE2, je voudrais acheter un HUB supplémentaire pour éteindre mon signal ZIGBEE dans ma maison.
J’avais pensé à une prise murale zigbee faisant HUB. Mais je ne veux pas m’aventurer dans un achat sans conseil.

Avez-vous des conseils pour un achat d’un hub zigbee supplémentaire sur lequel sera relié des capteurs d’ouverture de porte/température… et qui sera sur mon jeedom en plus de ma CONBEE s’il vous plait ?

Merci par avance :slight_smile:

Ce n’est pas un hub qu’il te faut mais des routeurs pour étendre ton réseau. Il faut des prises, ampoule ou modules (avec neutre) qui seront alimenté h/24.
Pour en avoir essayé pas mal le plus performant de ce que j’ai pu voir est la prise HUE. Mais tu as plein de marque. Juste faire attention qu’ils soit bien zigbee 3.0. Je te conseillerais d’éviter les chinoiseries pour des appareils constamment sous tension c’est préférable.

Je te remercie pour ta réponse, j’avais acheté un module SONOFF qui permet d’allumer/éteindre une ampoule. Mais je me suis rendu compte que l’electricité chez moi est très vieux et du coup je ne peux utiliser le module.

C’est pour cela que je me suis dis qu’une prise connectée pourrait faire l’affaire ?

Ça peut parfaitement.

Idem en remplaçant des ampoules classiques par des lampes Philips hue par exemple.

Bonjour,
Cela dit, il est tout a fait possible de mettre une passerelle ZigBee supplémentaire car il y a des cas de figure ou il est impossible d’étendre le réseau Zigbee (Ex : Appartement en étages dans immeuble et garage et cave au sous sol mais avec électricité).
Si vous voulez mettre des capteurs dans le garage et la cave = 2 prises PCL pour amener le réseau et une passerelle Zigbee sur laquelle les capteurs de température, ouverture de porte etc… seront rattachés.
Jeedom peut gérer jusqu’à 3 passerelles. Perso et pour ce cas j’ai rajouter une Passerelle Lidl Modifiée (pas par moi même mais je vais m’y atteler car j’en ai une autre qui n’attend que cela).

1 « J'aime »