Hub xiaomi

Bonjour,
j’ai équipé ma maison avec un hub V2 de xiaomi,
pour je ne sais quelle raison, la liaison avec le hub a été perdue depuis jeedom et il est impossible de réactiver le mode developpeur - je ne parviens pas a trouver la version 5 de mihome pour ios quelquepart en archive et donc j’ai compris que la V7 actuellement dispo sur le playstore ne permet plus d’activer le mode developpeur (est ce que vous confirmez ? )

toutes les sondes de temperature qui pilote les chauffages sont connectées a ce hub.
Est ce que vous savez si je peux racheter un hub compatible xiaomi ou faut il que je parte directement sur une clé zigbee mais est ce que ce sera compatible avec mes sondes xiaomi ?
Merci pour vos réponses,
Bien à vous,

Bonjour,

Je serai toi, je partirai direct sur un contrôleur zigbee et à toi l’indépendance :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, les dernières versions du hub ne permettent plus le mode développeur, sauf si on fait un hack avec une soudure ou un truc comme ça (je ne peux pas être précis sur ce point car je ne l’ai pas fais moi même mais j’ai lu quelques sujets - de loin - a ce propos).

Et oui, tes sondes seront compatibles avec n’importe clé ZigBee (pour ma part j’ai la clé Conbee 2 avec le plugin ZigBeeLinker, ça marche très bien). En plus de cette compatibilité, tu auras accès a un plus large choix d’équipements (toute la gamme Xiaomi et Aquara bien entendu, mais aussi, en autre, la gamme Ikea, Philips Hue, et beaucoup d’autre).

L’avantage aussi, comme le dit @Emlivyo , c’est que tout se passera localement (contrairement avec le Hub Xiaomi), ce qui signifie plus de réactivité et moins de probabilité de panne (surtout niveau serveur chez Xiaomi).

ok, je vous remercie pour votre aide a tous les 2 !
c’est difficile de trouver les bonnes infos, et c’est cool d’avoir pris le temps de me répondre ! merci encore !

Bonsoir,

Je rejoint @Emlivyo sur ce qu’il dit cependant si cette gateway à déjà fonctionné sur Jeedom il est tout a fait possible de retrouver le Token de cette dernière a partir du lien suivant:

1 « J'aime »