Hors connexion sur IOS si app déjà lancée

Jeedom Core : 4.2.20
Version JC : 1.3.1
DNS Jeedom : non

Equipements :
iphone SLA : v1.3.0 sur ios [os : 15.5] (ws)

Bonjour
J’en ai parlé dans un autre post mais ce n’était pas le sujet principal donc je préfère ouvrir un sujet à part entière

Depuis la maj, si l’app est lancée sur mon iphone, impossible d’exécuter une action ou scénario, cela me dit que je ne suis pas connecté à jeedom
Je dois fermer l’app et la relancer et tout est ok, cela est reproductible à chaque fois, même si parfois une commande passe au milieu d’échec
J’ai déjà supprimé l’app et réinstallé celle ci, sans succès
Mon accès DNS est un accès synology, mais encore une fois avant la maj, je n’avais pas ce pb

PS : je ne peux pas activer la connexion par pooling (pas possible de l’activer comme en ws) et je ne sais même pas dans mon cas si cela serait la solution

Il me semble qu il y a un « ? » bleu sur l écran du plugin qui explique pourquoi !? Ou dans 70 autres posts :slight_smile: => polling et websocket incompatible.
Décocher l un, pour acceder a l autre donc !

Je n ai jamais dit le contraire j ai même précisé que je ne pouvais pas l activer car en ws. Je n’ai pas voulu dire que je voulais l activer. je sais que si dns Jeedom il faut le faire mais moi je ne suis pas en dns Jeedom

Si dns alors polling plus que recommandé.

La reciproque n est pas vraie :slight_smile: donc rien ne t empeche de tester pour savoir si le probleme existe aussi avec cette conf !

Je confirme que sans ws, je n’ai pas le pb « hors connexion » quand l’app est lancée (que j’active ou non le pooling)
mais étant en ws avec la version précédente je ne l’avais donc pas non plus avec celle ci

Bonjour, donc si en ws j’ai le soucis que je n’avais pas avant la maj, est ce que cela peut être corrigé dans la prochaine version ou doit on rester sans connexion ws (la connexion sans ws fonctionne)?

Je suis sur IOS donc et DNS Synology, je ne sais pas si d’autres sont dans mon cas avec le même pb

Et question subsidiaire, qu’apporte le polling (avec ou sans je ne vois pas de soucis, mais je ne sais pas ce que celui ci peut faire)?

si tu suis les sujets tu dois savoir qu’en général on corrige lorsque l’on trouve un soucis.
en l’occurrence à l’heure actuelle nous n’en avons pas trouvé
de mon côté tous mes appareils sont en WS et tout est OK, tout comme pour de nombreux autres personnes.

on avait déjà passé un loooooong moment ensemble à ce sujet. est ce que tu as vérifié que la config est toujours ?
est ce que le certificat n’a pas expiré ??

cf FAQ dans la doc

1 « J'aime »

J’entends ce que tu dis, mais c’est bien juste après la migration (je ne parle pas de 24h apres, mais immédiatement après) ou j’ai eu ces pbs de « non connexion » (bandeau rouge furtif ou commande qui ne répond pas car hors connexion) quand l’app est déjà lancée en arrière plan et que je reviens dessus et uniquement dans ce cas si je reste en ws. Si l’app n’est pas ouverte, pas de soucis en ws je passe.

J’ai réinstallé l’app sur mon tel, même pb ce n’est donc pas un pb de données en cache
l’appareil est récent : iphone 13 avec dernière version de IOS, j’ai le soucis aussi bien en 4G qu’en wifi personnel
Coté Synology oui on a passé du temps et le pb est clos je le confirme, le certificat est ok depuis le 29/05/2022 et valide jusqu’au 27/08/2022. Délivré par let’s encrypt (R3).
La configuration est ok sauf si on me dit que j’ai loupé un truc (d’ailleurs je le redis cela fonctionne en ws si l’app est ouverte sans être en déjà arrière plan)

J’ai réactivé le ws ce midi et refait de tests, l’exécution de scénario est tjs KO, comme les actions de n’importe quel type, même allumer une lumière
Les valeurs des capteurs semblent par contre bien remonter, donc j’ai forcement de la com qui passe, j’ai fait le test avec un détecteur de présence et immédiatement la valeur à changée quand je passe devant celui ci.

Si ce n’est pas un bug, comment puis je identifier la source du problème sachant donc que j’ai déjà réinstallé l’app?

j’ai activé les logs et dans celle ci (quand l’app était déjà ouverte) j’ai cela :
13:18:41 | ERROR | [ws] onError L’opération n’a pas pu s’achever. Socket non connecté 1
13:18:41 | ERROR | onConnectionError {« payload »:« L’opération n’a pas pu s’achever. Socket non connecté »}
13:18:41 | ERROR | [Connection error {« payload »:« L’opération n’a pas pu s’achever. Socket non connecté »}
Une fois par contre alors que j’ai relancé l’app (sans la fermer) plusieurs fois

Ma demande etait surtout pour ca. Donc OK si c est tjs valable.

C est normal de l avoir furtivement au depart dans un 1er temps l app demarre et comme elle peut dorenavant fonctionner hors connexion, le bandeau s affiche le temps de choper la connexion. C est donc son statut initial.

(N oublie pas d utiliser le bouton </> quand tu partages des logs pour que ca soit lisible, stp)

Du coup pour le moment pas plus d infos ou de piste a te partager. Jared te fera un retour quand il rentrera de vac (oui oui ca nous arrive d etre un peu off, prendre des vacances et/ou profiter de notre famille de temps en temps !)

Reste en http en attendant.
Ou retourne en WS, mais sans mettre l app en background.

Ok merci (à noter que sans ws je n’ai jamais cet écran furtif même si cela est normal de l’avoir je comprends)

Ok je vais patienter, le principal pour moi c’est que cela fonctionne quand même car j’avoue que depuis jeedom voilà 4 / 5 ans, c’est bien la 1ere fois que j’ai autant besoin d’une app pour ma domotique.
Franchement quelle app et encore je suis bien sur que je n’ai pas exploité 50% de celle ci !

Bonnes vacances et bon repos

2 « J'aime »

Cest surtout la premiere fois depuis l’existence de jeedom qu’on a des développeurs qui on envie de faire le truc avancer.

2 « J'aime »

Bonjour même soucis sur Android,

L’appli se charge (bandeau hors connexion), et des fois mes actions ne remontent pas avec le pop’up vous n’êtes pas connecté à jeedom.
Difficulté de chargé les scénarios et consulter les logs. Finalement je dois tuer l’appli pour espérer avoir un Retour à la normale.
Connexion en ws et version 1.3.0.
Pas eu ce genre de soucis avant l’introduction du mode hors connexion. Que je sois en local ou à distance, le problème revient.
Cordialement

1 « J'aime »