Hello ! J’ai cherché rapidement sur le forum mais j’ai pas trouver ce sujet, j’espère donc ne pas faire un doublon !
J’ai depuis peu pris un HomePod Mini mais j’ai un soucis sur l’aspect concentrateur … Ha la config de celui ci il était bien détecté par homebridge mais par moment il n’est plus detecté Débranché/rebranché fonctionne mais pas toujours …
J’avoue que je ne sais pas trop comment prendre le problème : Le HomePod est défectueux ? Ma connexion wifi ? le plugin ?
Que veux tu dire par « détecté par homebridge » ? Dans la configuration du plugin ?
Si oui : problème réseau, vérifie que le multicast passe bien entre jeedom et ton homepod.
Si non : tu veux dire dans l’app dans maison ?
Si oui : qu’est-ce qui est affiché ? Déconnecte ? Je t’invite à contacter le support Apple alors, il te feront probablement reseter ton homepod et peut être ton domicile homekit.
Si non : exprime toi
Oui, dans la configuration du plugin, en gros quand ça fonctionne mal j’ai le message : http://192.168.0.13 Info : Vous n’avez pas de concentrateur Homekit, homebridge ne fonctionnera pas à distance
Le protocole reseau, c’est là dessus que se base homekit. Plus précisément multicast DNS ou mDNS, en gros c’est une méthode de communication de 1 vers plusieurs sur un réseau, et ce n’est pas routé/routable. Tu peux expliquer ton reseau sur tout le trajet entre le homepod et jeedom ? (Les switchs, point d’accès, routeurs , box etc) et comment ils sont branchés entre eux (port wan ?)
J’ai l’impression que tu confonds reset et reboot, réinitialisation en français
Pour mon réseau :
Simplement la box opérateur, SFR en l’occurrence (Une vrai merde)
Un pi 3B+ branché en ethernet
Et le home pod en wifi directement sur la même box
Je sais pas si il te faudrait plus d’info, mais le réseau est ultra classique
Quand au reset je ne pense pas confondre, j’ai suivi ce qui est dis sur le site d’Apple pour réinitialiser l’appareil. A savoir rester appuyer jusqu’à ce que la lumière devienne rouge etc ^^
Je ne connais pas sfr (je suis belge) je ne sais pas si leur box autorise le multicast… mais ton problème vient de la (je sais que par le passé il fallait désactiver l’ipv6 sur la box, je sais pas si c’est toujours le cas)
Hello !
Alors hier soir j’ai tous refais, un reset du home pod plus le domicile complet en épurant ce que jeedom envoyait (J’avais fais pas mal de test). Pour le moment ça à l’air de tenir !
J’ai regardé rapidement sur la box, le multicast est activé, après la box permet pas de faire grand chose de plus !
Dernières question, ma box a tendance à faire perdre le wifi, est-ce que ça pourrait avoir un impact ?