Homebridge & Shelly

Bonjour,

Mon Jeedom tourne sur un Rpi 3, raspbian strech. J’ai dans la maison un équipement shelly 4pro qui me permet de commander l’éclairage à l’extérieur avec son plugin dans jeedom. Cette partie fonctionne correctement.

J’ai installé dernièrement homebridge avec ses dépendances. Tout s’est bien passé. J’arrive à voir le shelly sur mon iphone. Par contre lorsque je veux allumer/éteindre une des prises du shelly. Rien ne se passe.

J’ai activé le debug homebridge et je vois bien des actions mais rien ne semble passer vers shelly

[12/19/2020, 10:40:00 AM] [Jeedom] [INFO] [Commande d'Homekit] Nom:On(00000025-0000-1000-8000-0026BB765291):false->true 					|||characteristic:{"_events":{},"_eventsCount":3,"displayName":"On","UUID":"00000025-0000-1000-8000-0026BB765291","iid":10,"value":false,"status":null,"eventOnlyCharacteristic":false,"subscriptions":1,"props":{"format":"bool","unit":null,"minValue":null,"maxValue":null,"minStep":null,"perms":["pr","pw","ev"],"needsBinding":true}}
[12/19/2020, 10:40:00 AM] [Jeedom] [INFO] [Commande envoyée à Jeedom] cmdId:559 action:turnOn value: null generic:undefined response:{"value":0,"collectDate":"2020-12-19 11:39:07"}
[12/19/2020, 10:40:03 AM] [Jeedom] [INFO] [Commande d'Homekit] Nom:On(00000025-0000-1000-8000-0026BB765291):true->false 					|||characteristic:{"_events":{},"_eventsCount":3,"displayName":"On","UUID":"00000025-0000-1000-8000-0026BB765291","iid":10,"value":true,"status":null,"eventOnlyCharacteristic":false,"subscriptions":1,"props":{"format":"bool","unit":null,"minValue":null,"maxValue":null,"minStep":null,"perms":["pr","pw","ev"],"needsBinding":true}}
[12/19/2020, 10:40:03 AM] [Jeedom] [INFO] [Commande envoyée à Jeedom] cmdId:559 action:turnOff value: null generic:undefined response:{"value":0,"collectDate":"2020-12-19 11:39:07"}

Pouvez vous me dire où je dois continuer les investigations…

Merci

Bonjour,

Quels types génériques as tu attribué à tes commandes ?

hello
ça c’est pour moi :joy:
je viens d’en avoir deux, te poste ça bientôt :nerd_face:

EDIT: oups plus rien qui fonctionne :scream:… je vérifie si en rapport avec mise à jour de ce matin
RE EDIT: C’est bon, comme je suis passé à la fibre hier, il y a des trucs qu’il faut relancer, comme mes concentrateurs…

Exemple Shelly 1PM monté sur guirlande de Noël

Capture d’écran 2020-12-19 à 14.42.24

Equipement

Commandes

Pour avoir le même visuel que première photo
Dans l’onglet commandes:

Puis les types génériques dans Homebridge

Relancer le Démon

Et enfin vue sur l’iPhone

Bonjour,

J’avais une action prise on et action prise off. J’ai aussi de changer en action lumiere on et action lumiere off… mais cela ne donne rien

Cela ne fonctionne pas chez moi et je ne sais très bien où troubleshooter

Le type de l’état doit être le type des boutons, ça doit être cohérent.

Envoyez une capture de votre configuration car là uniquement sur vos dires on ne peut pas vous aider.

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici :

Dans shelly: →

Dans homebridge →

Mais… pourquoi coupez vous l´image des types génériques dans homebridge ? Je ne vois même pas vos états…

Et montrez moi les commandes dans Shelly, ça ne m’intéresse pas juste une

En résumé vous avez probablement état 1 qui doit être par exemple une prise, puis bouton on 1 qui doit être aussi une prise bouton 1 et bouton off 1 qui doit aussi être une prise. Idem pour les 2 3 et 4, un seul type par numero Il faut une cohérence comme je vous expliquait.

Oui regarde plus haut mon exemple
Il faut pour un éclairage
On
Off
État ou statut ou ça dépend du nom

État est toujours lié à on et off

Et visiblement c’est un Shelly à 3 Lumieres
Tu ne pourras en faire qu’un et faire des copies pour les autres

Quand tu fais une capture écran, toujours monter le truc complet
Le bug est souvent dans la partie cachée :joy:

Citation
Et visiblement c’est un Shelly à 3 Lumieres
Tu ne pourras en faire qu’un et faire des copies pour les autres

Salut,

Comment je dois comprend ton message ? Que je ne pourrais piloter qu’un seul des 4 circuits via homebridge ?

Bonjour,

Voici l’ensemble:

ainsi que shelly:

Bonjour,

Désolé mais je ne comprend pas votre réponse.

Et surtout « un seul type par numéro »; il faut une cohérence.

Dans le config shelly et homebridge. Ce sont bien des objets de type lumière de chaque côtes.

ton problème est traité dans la documentation, dans le point 7.2

Ok.

Problème réglé. Je n’avais pas vu le chapitre dans la DOC. Merci

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.