[Résolu] Homebridge sans IOS

Bonjour à tous,

j’ai cherché sans trouver donc je crée un nouveau sujet. S’il existe, dites-le-moi je le fermerais aussitôt.
Mon sujet peut paraître étrange : je voudrais savoir si l’on peut utiliser le plugin Homebridge sans avoir d’équipement IOS.

Mon objectif est d’utiliser le plugin homebridge-gsh pour utiliser google home pour la reconnaissance vocale.

Est-ce possible ?

PS : je n’ai pas d’équipement IOS.
PS2 : je ne souhaite pas souscrire l’abonnement annuel de Jeedom.

Oui bien sure, tu peux trouver le tuto ici sur communauté en cherchant homebridge gsh

Merci Nebz,

du coup je peux vraiment me passer d’équipement Apple !?
J’ai vu les tutos pour avec wsh mais je vois systématiquement l’appli apple HomeKit :frowning:

Comme je ne peux pas tester sans acheter le plugin je préfère demander ;).

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Oui Nebz c’est bien le Tuto que j’avais lu, et je viens de remarquer que tu es le créateur du plugin ou du Tuto : BRAVO !

Ce que je ne trouvais pas dans le Tuto était le fait de pouvoir se passer d’un équipement Apple à tout moment et donc y compris pendant l’installation çar je n’ai pas Homekit.

1 « J'aime »

Oui pas de problème. Idem pour homebridge-alexa

Génial, tu as un nouvel acheteur :wink:

Installation en cours, encore merci Nebz.

1 « J'aime »

Cela fonctionne !

1 « J'aime »

Bon en fait plus maintenant. Après mise à jour du plugin gsh dans homebridge je ne peux plus associer le compte google :frowning:

Oui il fallait pas mettre à jour, relance les dépendances ça remettra la bonne version.

@nebz et la vie en rose ! mais t’as changé de tête ? :rofl: :joy:

1 « J'aime »

Ok merci je vais tenter

C’est tout bon. 2 fois résolu :wink:.
Réinstaller les dépendances a suffit.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.