HomeBridge - Problème pour faire descendre un switch ON/OFF sur un accessoire

Bonjour à tous,

J’ai un accessoire Xiaomi Air Purifier qui fonctionne correctement via Jeedom, j’ai voulu faire descendre cet accessoire via le plugin HomeBridge mais je bloque sur les commandes « Action » …

Les commandes info (temp/humidité et même AQI) sont bien descendues.
Mais impossible de descendre une commande action ON/OFF ; j’ai essayé plusieurs types sans succès. Voici les 2 types essayés :

  • Ventilateur : Action / Ventilateur Bouton On (Homebridge) + Ventilateur : Action / Ventilateur Bouton Off (Homebridge)
  • Prise : Action / Prise Bouton Off + Prise : Action / Prise Bouton On

J’ai également décoché l’accessoire (redémarré le daemon) puis recoché l’accessoire (et tj redémarré le daemon) mais rien de plus. Dans les logs j’ai bien vu passé « Accessoire visible, activé, pas coché pour Homebridge │Suppression de l’accessoire » ; puis « Nouvel accessoire (xxx) │ OK : Ajout de l’accessoire (xxxx) ».

Côté interface Config-UI-X de HomeBridge dans Accessoires je vois bien les commandes Température / Humidité / AQI mais pas le On/Off.

Des idées où chercher ?

Merci d’avance,

Bonjour, oui normal, si tu regardes dans la doc tu verras :

Ok c’est mon premier équipement avec un Switch ; Je ne comprenais pas la logique de « Obligatoire » … c’est donc qu’il faut le trio « Etat/On/off » !

La logique de obligatoire c est qu’il est obligatoire d’avoir une commande état pour utiliser ce type générique.

1 « J'aime »

Heu justement tu n’utilises pas d’interrupteur…

Problème résolu ! (ce n’était pas un « vrai problème ») Merci

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.