Homebridge ne communique plus sur un périphérique

Bonjour,
je cherche la marche a suivre pour tenter de résoudre un problème avec homebridge.

J’ai un périphérique IR (ma clim), qui est dirigé par un périphérique Logitech qui lui envoie des commandes pré enregistrées (22°,23°, OFF, etc…)

Tout marchait via homebridge jusqu’à a la semaine derniere.
La sans raison apparente (au 1er abord), homebridge ne lui envoie plus de commandes;
Donc j’essaie de trouver étape par étape ou est ce que cela pourrait clocher.

Les dépendances sont OK

Via Jeedom, ca communique, si j’envoie une commande depuis mon interface Jeedom ça se lance.
Via homebridge, les commandes pour ma clim ne se lancent pas, MAIS les commandes homebridge pour mes lumières par exemple se lancent.

Si je regarde le log Homebridge_Dep je tombe sur ce message en boucle:
EDIT: le message d erreur est sur Homebrige_Daemon, pas dep

[8/10/2021, 10:50:42] [Jeedom_Homebridge] [ERROR] Erreur de récupération des évènements de mise à jour:  {
code: 2,
message: "Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action 2"
}
undefined

Qu’est ce que je peux regarder d’autre pour determiner ou est ce que cela coince ?

Hello, ça se passe probablement dans ta config jeedom, vérifie que jsonrpc est toujours activé dans api et que des choses ne sont pas bloquées dans sécurité

Par contre tu dis qu’elles sont ok mais que le log homebridge_dep contient l’autre message ? Ça se contredit pour moi

Alors l’acces API Jsonrpc est bien activé.

Pour les dépendances, je voulais juste dire que le status des Dépendances dans Homebridge est indiqué comme étant OK (ainsi que le daemon)
Edit :
NON erreur, c’est log_daemon qui indique l’erreur, pas celui des dépendances

Votre clé api peut être… quoi qu’il en soit ce texte vient de jeedom et pas de homebridge donc vous devez avoir modifié qqch de ce côté

Okk, donc une des dernières mises a jour a du changer qquechose. Bon je vais explorer du coté Jeedom plutôt qu’HomeBridge, merci :slight_smile:

Avec un log plus complet je pourrai peut être plus vous guider car là je n’ai aucun contexte. Un debuginfo aussi.

Merci mais je ne voulais pas vous prendre la tete (et du temps) avec ça.
Et je viens de résoudre ça à l’instant :

En regardant du coté du log et en redémarrant le daemon, je viens de tester la commande et je vois que mon installation est un poil plus complexe que ce que je pensait (je dis plus complexe, pour ne pas dire plus débile histoire de ne pas froisser mon amour propre);

En fait, en regardant en temps reel le log je viens de voir que la commande homebridge, envoyait a GoogleHome, donc j’ai du lier les commandes IR a mon google Home, qui lui ne répondait pas, car quelqu’un avait débranché la prise :weary:

désolé pour la prise de tete pour rien; merci d’avoir jeté un coup d’oeil en tous cas

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.