HomeBridge et Volet Roulant

Depuis mon Design j’ai créé ce type de commandes.
image
Biensur je dois prendre le soin de « fermer » le circuit Q1 Montée en appuyant sur « Stop Montée » avant d’appuyer sur Descente (et pareil dans l’autre sens).
Mais ça fonctionne.
Par contre en effet je n’ai pas la possibilité de connaître le % d’ouverture. Un plugin pourrait peut-être m’y aider ?

ah oui, ca homebridge peut pas le faire… donc le mieux est un effet un plugin entre les deux comme indiqué plus haut

La ou ça se complique au niveau des commandes c’est dans l’appli Maison.
Je pense aussi que ça doit provenir des types génériques.
J’ai deux icônes qui s’affichent mais j’ai beau les actionner rien y fait.

lisez-moi plus haut

J’ai configuré comme ceci.
Je ne sais pas si c’est juste ?

relisez tout ce que j’ai écrit svp

C’est ce que j’ai fais … plusieurs fois. Mais je vous avoue que c’est pas évident à comprendre quand on est novice. Désolé :s

Ci joint un visu sur mon raccordement FGS222 et KLF050 si ça peut aider à comprendre ce que j’ai bidouillé :laughing:

Ah ok vous parliez du Plugin.
Je pensais que je devais configurer différemment les types génériques suivant vos conseils.

oui mais c’était avant de recevoir cette information :

Ok je comprends mieux.
Pour autant pensez vous que mes types génériques sont bien paramétrés ?
Depuis que j’ai changé la config ma deuxième icône (qui doit correspondre à l’état 2) à disparue de Maison. J’ai réussi a actionner la descente des VR avec la seule icône qui me restait puis à stopper la descente en rappuyant dessus.
Et depuis plus rien. Quand je clique sur l’icône restante ça mouline dans le vide.

le stop n’est pas utilisé par homebridge, à la limite, pour contourner le problème actuel, il faudrait passer en manuel… mettre « bouton poussoir » sur les deux stop et appuyer sur ce bouton quand vous devez stopper… mais je pense qu’un plugin comme celui de @mika-nt28 peut le faire automatiquement

Idéalement il faudrait créer un virtuel avec scénario
Ou passer par le plugin volet prop effectivement

Vue que le plugin est gratuit pouquoi s’embeter avec des scenario?

Pas sur d’avoir compris
Justement le plugin cree le bouton stop pour ce qui ne l’on pas

Donc si je comprends bien je dois télécharger le Plugin Volet Proportionnel gratuit sur la droite ?
image

Voilà
Par contre tu n’auras pas etat réel du volet

apparemment, après avoir fait monter ou descendre, il a besoin de faire stop monter et stop descendre avant de pouvoir aller dans l’autre sens… je ne sais pas si tu gères ce cas particulier

Comment faire pour l’obtenir ?

J’ai installé le Plugin Gratuit Volet Proportionnel.
Par contre je n’ai pas idée de comment le paramétrer.
Voilà ce que j’ai fais sans savoir si c’est juste ?