Homebridge et compteur personnalisé

Bonjour à tous,

Je profite de cette période pour terminer un projet que j’ai entamé l’été dernier. J’ai automatisé mon poulailler (ouverture/fermeture des portes, distribution de nourriture, etc.). J’ai été un peu plus loin puisque j’ai installé une caméra IP au-dessus du pondoir. Une Raspberry Pi 4 récupère les images et compile un algo de machine Learning qui détecte s’il y a des œufs et/ou des poules présentes dans le pondoir.

Je suis en train de faire l’interfaçage avec mon écosystème iOS (HomePod et Iphone) pour réaliser des commandes vocales. J’utilise homebridge pour générer les commandes et les états dans l’application Home.

Mon souci c’est que je n’arrive pas à créer un compteur personnalisé pour renseigner le nombre d’œufs.

Ce que je souhaiterais :
Utilisateur : « Dit Siri, combien d’œuf il y a dans le poulailler ? »
Siri : « Il y a X œufs. »

Est-ce que quelqu’un aurait une solution ? Même autre que le plugin homebridge.

Merci d’avance

Bonjour,

Alors il n’y a pas de type œuf dans homekit comme tu t’en doutes :wink:

Par contre tu pourrais gérer ça éventuellement avec un faux ventilateur qui a un pourcentage de puissance… ça sera pas parfait mais ça me semble jouable :wink:

Il faudra peut être nommer le ventilateur « Nombre d’œuf » et il devrait te dire « nombre d’œufs à 2 » (ou 2 % peut être…) ou être créatif :wink:

N’hésite pas a tenter de changer l’unité de l’état du ventilateur en « œufs » pour voir ce que ça pourrait donner :wink:

Pas parfait mais ça fait le job… ou peut être un volet ou une lumière ? Ou … à toi de tester mais tu as compris le principe :slight_smile:

N’hésite pas à faire un retour ici quand tu as trouvé la combinaison qui marche bien :wink:

Merci nebz pour tes conseilles.

Effectivement le type ventilateur fonctionne comme d’autre très certainement.
Tu évoques la possibilité de changer l’unité mais je bloque sur ce sujet.
Une idée de comment procéder?

Merci d’avance

Dans ton virtuel, tu changes l’unité.

Mais pas certain que ça passe correctement dans siri…

Effectivement, je n’avais pas fait le rapprochement. Malheureusement ca ne fonctionne pas.

Juste une info supplémentaire si quelqu’un a le même soucis. Le compteur d’oeuf est incrémenté ou décrémenté de l’extérieur par une autre RPI qui compile l’algorithme de ML. Pour utiliser l’info vitesse ventilateur, il faut ajouter un slider de commande que j’ai masqué par la suite.

Merci encore

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.