Homebridge et Android

Tu as validé ton json avec jslint ?

Bonjour tout le monde
@nebz

Je n’avais rien validé du tout, je ne connaissais pas jslint, et surtout - c’est bien là le problème - autant je suis plutôt compétent dans le monde Windows, autant je ne connais absolument rien à Linux et doit tout découvrir au fur et à mesure. Enfin, je viens de le fare, il me dit json good.

Oui, je l’ai finalement vu dans la log daemon

C’est vrai pour l’instant, mais madame a un IPhone 10 et un IPad, Melle a un IPhopne 10S, et il y a aussi un vieil IPhone 5 à la maison. Peut être que quand tout sera clean, elles seront contentes d’avoir toute la maison intégrée sur leurs jouets préférés, même si ça n’achète pas de fringues :relaxed: Si je pouvais juste savoir sil faut un pin différent de celui de Homebridge, ou le même, ou un obligatoire, ça serait super. Qui plus est si je fais une doc (c’est à dire si je comprends tout - j’en fais toujours au moins une pour moi même), ça peut être utile de le mettre dedans.

Au final, j’ai pu m’enregistrer dans la skill, il a fallu que dans cette skill, je m’authentifie sur le portail du site web, et une fois authentifié, il a activé la skill. La saisie simple du compte et du mdp ne fonctionnait pas.

Par contre, après presque 12 heures que cette skill est activée, le daemon continue à me renvoyer en boucle toutes les 5 secondes l’erreur :
[Alexa] ERROR: HAP discovery failes, please review config.

Sur le site Cloudwatch, tout est au vert :
Account status

Ce matin, j’ai restreint les équipements dans la config Homebridge, il n’y en a plus qu’une trentaine, ceux dont j’ai besoin tout de suite dans Alexa (et dont je sais qu’ils fonctionnent avec HA bridge). J’ai exclus certaines pièces…J’ai changé du mieux que j’ai pu les types génériques… Un peu à l’aveuglette pour l’instant, c’est vrai… J’ai relancé le Daemon…

Je n’ai pas fait d’actualisation sur l’appli Alexa, parce que je ne sais toujours pas si ça ne va pas créer de doublons avec les équipements déjà en place, en tout empêcher de fonctionner.

En tous cas merci pour l’aide apportée, ce message est un peu stressant, surtout qu’il ne s’arrête jamais.
Si vous avez des idées…
Merci bonne journée

Pour le pin, ne te prends pas la tête, il en ajoute juste un car besoin, ça peut être le même.

En homebridge le code pin n’est pas vraiment important, c’est juste un code à taper quand tu ajoutes l’accessoire dans Maison. Chose que tu ne feras jamais avec la plateforme Alexa donc pas vraiment important.

Pour l’alerte hap, je vois pas trop…

Bizarrement, depuis que j’ai changé le JSOn en mettant le refresh à 60, je n’ai plus l’erreur (!!??). Une coïncidence ?

Du coup, mes équipements s’intègrent dans Alexa, du moins c’est ce que dis la log du daemon (qui ne se lance, du coup, qu’au bout de 60 secondes, peut être pourquoi tu avais mis 5…)

J’ai renommé tous mes equipements pour les reconnaître éventuellement de ceux déjà présents, enfin j’espère.

Par contre, j’ai des erreurs sur les équipements de clim ou la log du daemon me signale des objets dupliqués que je ne comprends pas.

Soit il duplique les id, auquel cas je devrais avoir des objets dupliqués pour tous les équipements intégrés via Homebridge…
Soit… soit je ne comprends pas - ce qui n’est pas une surprise !

[6/13/2020, 1:32:20 PM] [MyJeedom] --== Homebridge est démarré et a intégré 20 accessoires ! (Si vous avez un Warning Avahi, ne pas en tenir compte) ==–
[6/13/2020, 1:32:37 PM] [Alexa] WARNING: Duplicate device name VClimChambre
[6/13/2020, 1:32:37 PM] [Alexa] WARNING: Duplicate device name HB-ClimSalon
[6/13/2020, 1:32:37 PM] [Alexa] WARNING: Duplicate device name HB-ClimSalon
[6/13/2020, 1:32:37 PM] [Alexa] WARNING: Duplicate device name HB-ClimSalon
[6/13/2020, 1:32:37 PM] [Alexa] WARNING: Duplicate device name HB-ClimSalon
[6/13/2020, 1:32:37 PM] [Alexa] WARNING: Duplicate device name HB-ClimSalon
[6/13/2020, 1:32:37 PM] [Alexa] ERROR: Parsing failed, removing duplicate endpointID => HB-ClimSalon
[6/13/2020, 1:32:37 PM] [Alexa] ERROR: Parsing failed, removing duplicate endpointID => HB-ClimSalon
[6/13/2020, 1:32:37 PM] [Alexa] ERROR: Parsing failed, removing duplicate endpointID => HB-ClimSalon
[6/13/2020, 1:32:37 PM] [Alexa] alexaDiscovery - returned 22 devices

J’ai réduit au maximum ce que j’envoie à Alexa, j’ai vérifié 3 fois que je n’envoyais pas deux fois la même chose.
Au final, après découverte des nouveaux appareils, certains ne sont pas là, d’autres sont en triple…

Si quelqu’un a une idée… Sinon, je vais continuer de creuser.

Mais t’as fait quoi au final?
J’ai l’impression que depuis le début t’es parti dans tous les sens pour tester.

Pour résumer il faut :

  • Créer un compte sur https://homebridge.cloudwatch.net/
  • Activer la skill Homebridge-Alexa sur Amazon
  • Installer le plugin Jeedom Homebridge et configurer le json (toujours dans l’interface graphique de Jeedom, via la configuration du plugin pour ajouter une nouvelle plate-forme)

Après 24h, tu lances un scan sur Amazon et les équipements que tu as configuré sur le plugin Homebridge (Jeedom) apparaissent sur Amazon.

@Kyoshi
Au final, ça fonctionne, bon an mal an.
Enfin, les On/off fonctionnent sur les prises, les lumières et FGBS / FGBD Fibaro qui commandent des ampoules non connectées.
Je n’ai volontairement pas intégré toutes mes lumières Hue, dont la commande ALexa n’a pas besoin de passer par Jeedom. Je n’ai bien entendu pas intégré tout ce qui n’a pas besoin de passer par Alexa, détecteurs mouvements, ouverture, etc…
J’ai aussi laissé de côté pour l’instant le multimédia (Logitech)

Il y a pas mal de choses pour lesquelles je suis coincé :
1°) Mes Clims Daikin qui sont gérés par le plugin du même nom.
2°) L’ouverture de ma porte de garage gérée par un contact sec Fibaro FGBS-222 monté en parallèle d’un bouton poussoir filaire.
3°) Quelques virtuels de récupération d’état de variables, ou d’actions qui déclenchent des scénarios.

Pour les clims, j’ai 3 appareils en wifi, dans le groupe chauffage, et chaque appareil à un virtuel qui reprend toutes les commandes, chacun dans le groupe de la pièce dans laquelle il se trouve.
Je n’utilise pas le plugin thermostat, mais une série de scénarios maison reliés à des sondes de température Aqara en Zigbee.
Quand j’essaie d’intégrer les virtuels (sans intégrer les appareil eux même), j’ai des erreurs d’objets dupliqués comme l’exemple en a été donné dans un post précédent.
Avec les équipements eux même , je récupère des commandes dupliquées (on), je ne sais pas à quoi ça correspond.
La seule chose qui remonte bien est la consigne de température qui arrive correctement dans le groupe thermostat. C’est déjà bien, car c’est ce que je n’arrivais pas à faire avec HA Bridge !
J’ai aussi besoin pour chaque appareil d’un état (on ou off) et d’une commande on + une commande Off. Je peux me passer des températures intérieure, extérieures, de la sonde, du mode (chauffage, ou clim etc…) mais ce serait bien de les avoir. Pour les On/off et état, j’essaie de les configurer comme des prises, puisque ça ne fonctionne pas avec chauffage fil pilote, et que ça n’est pas disponible en thermostat. Pour les températures…

Pour la porte de garage, je ne récupère pas de bouton on/off (en fait j’ai juste besoin d’un on puisque c’est un contact sec, un bouton poussoir). J’ai réussi à ouvrir la porte en l’activant, mais pas à la refermer.

Ce sont les points critiques, je cherche… Une suppression d’équipement dans le plugin s’est vautré, ça m’a planté Jeedom, et j’ai mis un peu de temps à redémarrer !

Si quelqu’un peut m’aider pour les clims… Je comprend que ça n’est pas géré, mais je ne sais pas si je peux mêler différents types (thermostat, prises etc…) pour le même équipement. Je ne comprends pas non plus les éléments dupliqués, ni pourquoi ça ne fonctionne pas en virtuel… Bref…

Merci pour les suggestions.

si tu regardes dans la doc de homebridge-alexa tu pourrais les utiliser comme déclencheurs de routines :wink:

@nebz

Oui, merci, j’ai lu quelque chose là dessus, mais pour l’instant j’ai des scénarios qui font le boulot et je vais me concentrer sur ce qui ne fonctionne pas.

Pour les clims, j’ai recréé un nouveau virtuel par clim dans lequel j’ai mis uniquement les infos que je pense savoir régler. La consigne du thermostat fonctionne de même que son état (quand la clim est allumée, mais ça vient de Daikin). Je peux y rajouter ma sonde de tempérarture, si besoin. Je peux changer le thermostat. Je peux allumer et éteindre la clim après avoir configuré le On/off et son état comme une prise de courant.
Pourquoi ne pas inclure un on/off dans le thermostat ? OK, on éteint pas un thermostat, mais pour une clim…
Donc ça ça fonctionne, sauf si j’éteins la clim avec la télécommande, ou avec un scénario. Mais à moi de gérer l’état correct…
Par contre, toutes les minutes (refresh à 60), je reçois un message : ALEXA Warning : Duplicate device name HB Clim chambre (et le même sur salon et bureau).
Est-ce parce qu’une partie du virtuel est en thermostat et l’autre partie en prise ??

Je continue sur le reste.
Merci d’avance

Oui c’est pour ça…

Bonjour à tous
Bon, ça commence à peu près à prendre tournure, au moins pour ce que je veux bien accepter de laisser le contrôle à Alexa, c’est à dire rien qui touche à la sécurité de mon habitation.

Il me reste à voir si je peux intégrer mes 2 hubs Logitech Harmony.
Aujourd’hui ils sont gérés dans Jeedom par le plugin Harmony Hub et dans Alexa par la Skill Yonomi puisqu’il est toujours impossible d’avoir la skill Logitech disponible sur les Alexa en français (pour un produit issu d’un pays dont c’est une des 4 langues officielles, c’est un comble).
Avec Yonomi je peux lancer une activité, ou tout arrêter, et c’est tout.

Avec Homebridge, j’ai vu qu’il existe un plugin Homberbrige-harmony. Je ne sais pas ce qu’il contient, s’il est déjà installé, et si il est installé, ses fonctions pourront être transférées à Homebridge-Alexa ?
Est-il indispensable ? Je peux créer un virtuel avec les commandes utiles du plugin Harmony hub pour Homebridge-Alexa, mais je ne sais pas quelles commandes génériques choisir. Dans multimedia, il n’y a absolument rien d’utile. Définir es boutons on/off me donnera la même chose que Yonomi.
J’aimerais avoir un peu plus du style Alexa, allume la télé du bureau sur Arte, ou Alexa, lance Netflix sur Shield TV.
Merci d’avance pour vos conseils.
Bon dimanche

Pas de conseil là dessus… test l’un et l’autre et prends celui qui te convient :slight_smile:

(Oui ses fonctions seront transférées, c’est le principe du plugin homebridge-Alexa, il reprends tout ce qui est lié à homebridge)

OK merci.

Autre chose que je viens de constater…Je pose la question à tout hasard…
Tant sur ma tablette que sur mon téléphone, la config du plugin Jeedom mobile a disparu

Est-ce que ce problème peut être lié d’une manière quelconque avec Homebridge (j’ai lu qu’il pouvait remplacer le plugin mobile - mais comme je n’ai que de l’Android…)
Bon, je doute que ce soit ça, mais sur les 2 appareils en même temps… Et sur le téléphone, je ne peux même plus accéder à la config (oui, je l’ai redémarré).
Merci

Non aucun rapport

Bon, ben désinstallation, réinstallation et tout refaire !
Merci

Hello, c’est encore moi
Bon, j’ai installé le plugin Homebridge-Harmony via la commande :

npm install -g homebridge-harmony

Maintenant dans les plugins installés j’ai :

homebridge-harmony @ 1.3.11 - Publish your harmony activities as homekit accessories

Dans plateforme Homebridge supplémentaires, j’ai mon JSON ALexa donc sous la forme :
{
blabla…;
}
Pour ajouter le JSON Harmony, je crois comprendre qu’il faut le séparer du précédent par un | ?
Pour éviter de faire une sottise (en parlant soft), je préfère demander si c’est bien ça, et si le | doit être tout seul sur une nouvelle ligne, ou sur la même ligne : ça } | {
Ou ça ? :
}
|
{
« platform »: « HarmonyHubWebSocket »,
« name »: « Harmony Hub »,
« hubIP »: « mon@IP »
}

D’autre part, il est écrit ceci avant le JSON :

Une nouvelle Plateforme doit être ajoutée à nouveau dans l’application « Maison » avec le même code PIN

Et je ne comprends pas ce que ça veut dire. Dans les exemples que j’ai trouvé du JSON Harmony, je ne vois nulle mention du code PIN. Ajouté où ???

Désolé de toujours demander, mais si tout fonctionnait toujours du premier coup, je serais moins prudent.

A noter que si quelqu’un peut m’expliquer comment éviter la transformation des " " en «  » dans les copier coller de ce forum, je suis preneur.
Merci

Edit : J’ai essayé plusieurs formes avec JSLint, mais rien ne lui plaît !
L’exemple de la doc avec les caméra fait hurler JSLint sur le |, comme ce que j’ai essayé

Peu importe

Ben si tu utilises un iPhone uniquement donc pas dans ton cas :wink: sinon c’est le même pin

Oui logique, chaque plateforme doit être testée séparément

A priori, ça ne semble pas fonctionner, sans doute ai-je sauté une étape quelque part ?

[6/14/2020, 7:40:55 PM] Error: The requested platform ‹ HarmonyHubWebSocket › was not registered by any plugin.
at API.platform (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/homebridge/lib/api.js:134:13)
at Server._loadPlatforms (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/homebridge/lib/server.js:327:45)
at Server.run (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/homebridge/lib/server.js:90:36)
at module.exports (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/homebridge/lib/cli.js:59:10)
at Object. (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/homebridge/bin/homebridge:17:22)
at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:1138:30)
at Object.Module._extensions…js (internal/modules/cjs/loader.js:1158:10)
at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:986:32)
at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:879:14)
at Function.executeUserEntryPoint [as runMain] (internal/modules/run_main.js:71:12)
[6/14/2020, 7:40:55 PM] Got SIGTERM, shutting down Homebridge…

J’ai copié le HarmonyWebSocket sur le forum… Quelle est la bonne version ?
Merci

Sur le forum ??

Tu peux me montrer exactement ce que tu as dans les plateformes ?