Homebridge-Alexa ne fonctionne plus depuis ce matin 17-09-2021

Bonjour à tous
Depuis ce matin, plus aucune commande Alexa ne fonctionne avec le plugin Homebridge-Alexa.
Ca ne semble pas venir du plugin Homebridge directement. Il est OK, pour être sûr, j’ai relancé les dépendances et le demon, tous les équipements ont été correctement détectés et transmis.
Côté Alexa, le plugin est semble-t-il actif, mais Alexa ne détecte plus aucun appareil (j’en ai supprimé 2 qu’elle n’a pas redécouverts) et les autres sont hors ligne.
Je comprends bien que je pose la question sur le plugin Jeedom qui semble fonctionner, mais j’aimerais savoir si quelqu’un utilisant le plugin Homebridge-Alexa aurait le même souci ?
Pour info, j’ai essayé de me connecter au site https://www.homebridge.ca qui me semble-t-il est le site où j’avais créé mon compte - à vrai dire je ne retrouve pas mes notes d’installation du plugin - et ce site répond 502 Bad gateway ce qui me semble être mauvais signe. Sur le Github de la skill, quelqu’un l’a signalé.
Est-ce que ceci explique cela ? Mes faibles compétences ne me permettent pas d’en être sûr, ni de savoir si c’est juste temporaire.
Merci d’avances pour vos idées.

bonjour,

en effet, problème serveur de leur coté, le dev est canadien, il doit donc bientot se lever et va corriger ca

image

pour confirmer ou suivre, vous pouvez aller sur le discord mondial de homebridge, canal #homebridge-alexa

2 « J'aime »

image

de retour !

image

Hello @nebz
Merci beaucoup du support. Effectivement c’est reparti. C’est un peu stressant d’être ainsi dépendant d’un serveur dont on ne sait rien (fiabilité, redondance etc…). Pourtant en moyenne ça fonctionne très très bien !
Pour info j’ai créé un compte sur le discord suite à l’invitation, mais j’ai depuis le message : Echec du chargement des messages… Du coup je n’arrive pas à trouver les infos : homebridege-alexa…
En tous cas merci beaucoup pour ce support toujours aussi efficace

justement, sur le canal dont je parle, il donne toutes les informations, la dispo etc

attention, homebridge-alexa va devenir payant au printemps (2$/mois). prévoyez le coup et/ou migrez vers le plugin officiel Alexa…

ils doivent payer l’hébergement qui est devenu conséquent…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.