Bonsoir, je suis un peu perdue et nouveau pour demander de l’aide.
J’ai toujours reussis a ùe debrouiller plus ou moins seul, mais la depuis le debut de l’année je nage.
J’avais Jeedom en 3.1.7 avec homebridge et eibd d’installer dessus et qui fonctionnais depuis 3 ans sans probleme. il y a 1 an javais installer homebridge-alexa et tout fonctionnais nickel, j’etais heureux et ma femme encore plus.
Une carte sd foireuse et j’ai du recommencer toute mon installation il y a 3 semaines. J’ai laisser tomber les sauvegardes et j’ai tout reinstaller au propre en v4 pour repartir sur du neuf.
Maintenant tout fonctionne à nouveau (s’etais du boulot) et il est bien parametrer, mais impossible de refaire fonctionner homebridge-alexa. J’ai relancer les dependances, supprimer et reinstaller homebridge, Supprimer toute les plateforme sauf alexa, supprimer alexaAPI en me disans que sa entrais en conflis etc… etc… j’ai tout essayé de ce qui trainais sur internet a droite et gauche y compris supprimer les historiques et effacer les equipement directement sur amazon, mais rien a faire je n’est aucun equipement qui remonte sur alexa et je commence a perdre les nerfs. J’ai reinstaller une vieille sauvegarde sd et alexa refonctionne dessus mais cela ne m’interesse pas, je veux rester en v4 maintenant que jai refais tous le travail. j’ai plusieur erreur de « duplicate device… » mais sa a pas l’air detre cela selon internet.
Quelqun peut til maider je suis desesperer de refaire fonctionner homebridge alexa, alors que tout le reste fonctionne bien.
Hello @jeremiemeyerc
Désolé, je n’avais pas vu ton message.
Tu mélanges Homebridge et Alexa et je ne comprends finalement ce que tu cherches.
Il y a un plugin Homebridge et il y a deux plugin pour Alexa :
(pour faire simple
plugin Alexa qui permet d’assurer le lien d’Alexa vers Jeedom
plugin Alexa-API qui permet d’assurer le lien de Jeedom vers Alexa
Tout ce petit monde fonctionne bien, ensemble ou séparément et il n’y a pas de conflits entre eux tous.
Il faut que tu détailles ton souci, quel est il finalement ? Sois précis, n’hésite pas à donner des logs en cas d’erreur ou si un daemon tombe.
Pour ton info, j’ai poussé cet après-midi la dernière version bêta d’Alexa-API qui est en train d’évoluer pour permettre l’utilisation des smartHome (gamme Amazon), des players ou playlists de (AmazonMusic, Deezer ou Spotify)… tout est en beta, si tout va bien, la stable suivra.
A ta dispo pour t’aider, n’hésite pas
a+
@sigalou Non il parle bien du plugin homebridge-Alexa qui fait comme le plug-in « Alexa » mais via homebridge (je t’en avais parlé)
@jeremiemeyerc
Tu as un iPhone ? Si oui, tes périphériques fonctionnent bien dessus ? Tu es certain de tes types génériques ? Tu as essayé de te logguer sur le site https://www.homebridge.ca/ ? Tu as été voir dans l’app Alexa ce qui était reconnu ? Tu as tenté de tout supprimer ? De réinstaller la skill ?
vraiment desolé du retard car je viens juste de voir les reponses.
Oui nebz je parle bien de l’add-on platforme dans homebridge.
J’ai verifie sur le site homebridge.ca et il voit bien homebridge.
Ma conf à pas changé entre la 3.1.7 et la 4 en 3.1.7 tous fonctionnais et les peripherique sont reconnue (j’ai tenté avec une vieille sauvegarde de la sd en 3.1.7 et mes peripherique sont tous reconnue dans amazon apres une recherche), mais dès que je passe en V4 c’est cuit plus rien ne fonctionne, je suis désésperer.
J’ai comme dit plus haut tout testé, verifié les logs et sur homebridge.ca mais rien y fait il trouve pas aurais tu une solution nebz ?
La seul chose qui differe entre 3.1.7 et 4 est que sur la derniere version le plugin homebridge à homebridge-alexa en natif alors que en 3.1.7 il ne l’avais pas car j’avais pas mis a jour ni jeedom ni eibd ni homebridge car tous fonctionnais nikel.
je t’en prie nebz peux tu trouver de ou sa viens, je suis loin d’être nul mais la j’ai fais le tour de la question.
Peut être avec des logs ?
Si tu filtre les logs pour n’avoir que ceux d’Alexa tu vois qqch ? (Surtout Au démarrage du démon)