Homebridge accessoires ss réponses

Toutes mes installations sont en unifi et je n’ai jamais eu le moindre problèmes auparavant je vais essayer de reprendre la main sur le réseau de celle ci pour voir ce qui peut clocher, par contre connaissez vous un moyen style pour si les trames en multicast passe sur le vlan ? Il y a wireshark me semble t’il?

Oui probablement, il y a aussi l’application iPhone Discovery dns-sd

Tu trouveras le pont jeedom sous _hap._tcp

Bonjour à vous,

Suite à une réinstallation complète de Jeedom et donc de Homebridge je suis tombé sur cette page. Ayant fait également, hier, un reset de mes équipements Ubiquiti je suis proche de vos configs. Et lorsque que j’avais reconfiguré mes équipements depuis le contrôleur, j’avais activé l’IGMP snooping et impossible de trouver le pont sur l’appli maison. En tombant sur cette page du forum je me suis dit que j’allais essayer l’inverse, et donc désactiver l’IGMP snooping, et ça fonctionne ! Je précise que le DNS multicast n’est pas activé non plus (mais même activé, ça fonctionne sans problème).

J’ai refait l’essai maintenant que le pont est ajouté et dès que j’active l’IGMP snooping, tous les accessoires sont sans réponse.

1 « J'aime »

Oui en fonction des implémentations il faut soit l’activer soit le désactiver… mais modifier son état résoud souvent le problème.

Chez moi il est activé et pas de problème… et je suis full unifi aussi…

Bonjour a tous,

Tout d’abord merci pour vos réponses et votre soutient ça fait plaisir ;).

J’ai résolu mon problème qui venait effectivement de l’igmp snooping qui était activé et en le désactivant tout rentre dans l’ordre j’ai fait une autre install ou je suis en full unifi et le fait de le désactivé résoud le problème également.

Merci encore a tous.

Et chez moi il est activé :slight_smile: comme quoi…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.