Bonjour à tous,
j’ai des contacts sur ma chaudiere pour savoir le temps de fonctionnement du chauffage et de la production d’eau chaude en H:min:s. J’aimerais historiser ces valeurs mais pour obtenir ce type d’affichage, je dois choisir "autre " en info et je n’arrive pas à les historiser, j’ai des valeurs bizarres! Est il possible d’avoir un graphique simplement ou faut il tout modifier?
Ben sans savoir ce que tu utilises comme protocoles et autres je ne vois pas comment on peut t’aider !
Aucune info technique constructive
Donc comme disait coluche, help help oui ben vaut mieux apprendre à nager que l’anglais
Salut,
Il est en effet compliqué d’historiser des commandes « autres », c’est du texte et ça passe pas bien du tout sur des graphiques.
Je pense que tu n’auras pas d’autres choix que de transformer avec par exemple une durée en minutes, qui sera donc numérique et correctement historisable.
Je ne pense pas que le protocole utilisé soit utile dans ce cas: je n’arrive pas a avoir une courbe en utilisant « autre » dans mon virtuel. Voici quelques copies d’ecran:

![]()
Ah ben si tu le dis…
Demander de l’aide sans donner dinfos c’est sur…
c’est bien ce que je craignais! Bon je vais prendre mon courage à 2 mains et puis tout transformer en minutes ou secondes…
Merci de vos réponses!
Quand même bizarre que ta commande remonte une string. Mais sans savoir en effet par facile. Tu peux créer une autre commande info numeric et sur la première en string en action sur commande tu actualise l’autre avec un explode ou une commande php qui la converti en minutes ou en seconde. Et celle la sera historisee sous forme de graphique du coup.