Historisation consommation jour

Bonjour,

Ma commande Conso jour total historise ma dernière valeur ) 23h30.

j’aimerai historiser ma dernière valeur à 23h59 ou 00h00 afin d’être plus précis car du coup j’ai dans mon historique « jour » 17 de consommation pour le 10/12/2023 alors que la valeur à 23h59 était 19kWh.
(Si je regarde l’historise de la commande Conso veille, j’ai les bonnes valeurs.)

Merci de votre aide :slight_smile:

Alors prends la commande Conso Veille au lieu de Conso Jour. De toute façon, je suppose que tu utilises l’info que le lendemain. Donc conso Veille est parfaite pour cela

1 « J'aime »

C’est ce que je pensais faire si je n’avais pas de solutions.

Rien de simple pour passer l’historisation a 00h plutot ?

Non, je n’en suis pas maitre. C’est le core Jeedom qui gère. Donc je ne vois pas comment pallier à cela.

1 « J'aime »

Ca m’arrange pas vraiment tout compte fait car les jours sont décalés.

dans mon historique « conso veille » pour aujourd’hui j’ai la valeur réel d’hier donc.

J’ai une solution « moche » c’est de lancer un script journalier à 23h59 qui me met la valeur total actuel dans une commande info qui me sert que d’historisation.

Mais dommage il me faudrait le même graphique qu’il y a dans le panel de suivi conso enfaite.(J’ai testé avec le plugin widgetsuiviconso mais le format/couleurs ne sont pas celle de mon design par exmeple.)

Là comme ça, je ne sais pas trop comment t’aider. Je ne sais pas ce que tu veux comme format/couleurs. Peut-être ne faudrait-il pas utiliser l’historique, mais les données de la table conso_jour avec un script.

1 « J'aime »

Effectivement la table conso_jour a exactement la valeur que je souhaite ressortir (HP+HC pour le jour).

Tu saurais me guider sur la façon pour aller select dans la table conso_jour puis l’intégré en valeur d’un virtuel par exemple ?

Hello, désolé @superbricolo je n’ai pas encore réussi à ressortir les valeurs de la table, une idée de comment je pourrais faire ?
Merci bcp

Pour les select, c’est facile, mais après il faudrait faire du code.

select hc + hp from conso_jour where rec_date = '2024-01-29'
and id_eq = 199