Bonjour,
Ma commande Conso jour total historise ma dernière valeur ) 23h30.
j’aimerai historiser ma dernière valeur à 23h59 ou 00h00 afin d’être plus précis car du coup j’ai dans mon historique « jour » 17 de consommation pour le 10/12/2023 alors que la valeur à 23h59 était 19kWh.
(Si je regarde l’historise de la commande Conso veille, j’ai les bonnes valeurs.)
Merci de votre aide 
Alors prends la commande Conso Veille au lieu de Conso Jour. De toute façon, je suppose que tu utilises l’info que le lendemain. Donc conso Veille est parfaite pour cela
1 « J'aime »
C’est ce que je pensais faire si je n’avais pas de solutions.
Rien de simple pour passer l’historisation a 00h plutot ?
Non, je n’en suis pas maitre. C’est le core Jeedom qui gère. Donc je ne vois pas comment pallier à cela.
1 « J'aime »
Ca m’arrange pas vraiment tout compte fait car les jours sont décalés.
dans mon historique « conso veille » pour aujourd’hui j’ai la valeur réel d’hier donc.
J’ai une solution « moche » c’est de lancer un script journalier à 23h59 qui me met la valeur total actuel dans une commande info qui me sert que d’historisation.
Mais dommage il me faudrait le même graphique qu’il y a dans le panel de suivi conso enfaite.(J’ai testé avec le plugin widgetsuiviconso mais le format/couleurs ne sont pas celle de mon design par exmeple.)
Là comme ça, je ne sais pas trop comment t’aider. Je ne sais pas ce que tu veux comme format/couleurs. Peut-être ne faudrait-il pas utiliser l’historique, mais les données de la table conso_jour avec un script.
1 « J'aime »
Effectivement la table conso_jour a exactement la valeur que je souhaite ressortir (HP+HC pour le jour).
Tu saurais me guider sur la façon pour aller select dans la table conso_jour puis l’intégré en valeur d’un virtuel par exemple ?
Hello, désolé @superbricolo je n’ai pas encore réussi à ressortir les valeurs de la table, une idée de comment je pourrais faire ?
Merci bcp
Pour les select, c’est facile, mais après il faudrait faire du code.
select hc + hp from conso_jour where rec_date = '2024-01-29'
and id_eq = 199