Historique sur état

Bonjour,

Sur plusieurs commandes, interrupteur et ampoule sous zigbee2mqtt, j’ai un problème avec l’historique de l’état. La commande état est bien historisé mais ça me dit qu’il n’existe aucun historique.

Et j’ai aussi ce log : 2022-10-12 08:27:02 jMQTT_vm_mqtt Chemin JSON de la commande #[Garage][sas][Sas]# incorrect : ‹ [state] ›

Pourtant l’état fonctionne bien et j’ai bien le retour de on ou off.

Equipement qui ne fonctionne pas

Un qui fonctionne

Il s’agit de 2 interrupteurs identique (tuya)

Si je fais un virtuel en important l’équipement cela semble fonctionner, mais si je peux éviter de créer des virtuels juste pour ça.

Le plugin est à jour avec la dernière version stable disponible.

Merci

Hello johann,

Peux-tu vérifier que tu n’as pas d’espace autour de [state]ou autre chose dans le champ JsonPath ?

Sinon peux-tu coller ici le message exact que tu as dans les logs Brut du Broker en mode code (entre ``) ?

Merci,
Bad

Hello,

Merci pour le retour.

J’ai regardé pas d’espace, par contre maintenant ça fonctionne sur la commande #[Garage][sas][Sas]#

Sur une autre commande

[2022-10-12 13:46:59][ERROR] : Chemin JSON de la commande #[Chambre du bas][Inter canapé bas][Canapé]# incorrect : '[state]'

Peux-tu être plus explicite sur ce que tu as testé et ce que tu considères comme fonctionnel ou non stp ?

Mets aussi les logs en bloc code pour que tous les caractères soient affichés stp

Quand j’allume ou j’éteins la lumière, l’état change bien

Le log est pas très parlant

[2022-10-12 13:46:59][ERROR] : Chemin JSON de la commande #[Chambre du bas][Inter canapé bas][Canapé]# incorrect : '[state]'
[2022-10-12 13:50:46][ERROR] : Chemin JSON de la commande #[Chambre du bas][Inter canapé bas][Canapé]# incorrect : '[state]'
[2022-10-12 13:54:58][ERROR] : Chemin JSON de la commande #[Chambre du bas][Inter canapé bas][Canapé]# incorrect : '[state]'

Est-ce que tu peux essayer de remplacer [state] par ["state"] ?

Hello, désolé, j’ai eu des derniers jours chargés et je n’ai pas eu le temps de repasser sur le forum.

En fait, le problème semblait venir de jeedom car j’ai eu le problème avec d’autre plugin mais en resauvegardant les équipements en erreurs, cela a corriger le problème.

Merci de ton aide en tout cas

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.