Historique restant même après suppression côté Jeedom

Bonjour
Par erreur en modifiant un équipement côté Jeedom sur le plugin BLEA, j’ai répercuté un mauvais choix d’historisation sur un de mes widget binaires : activation historique. Du coup l’appli m’a fort justement affiché un début d’historique (2 valeurs à 1). En voyant cela, je suis retourné désactiver l’historique de la commande de présence sur l’équipement.
Pourtant le widget continue à m’afficher des valeurs alors que la commande n’est plus historisée.
Pensant d’abord à un nettoyage en différé de la table HistoryArch côté Jeedom, je suis allé requeter la BDD pour la commande concerné et la requete a renvoyé une liste vide donc pas d’historique en BDD.
J’ai vidé le cache app, vider tout le stockage mais l’historique revient :frowning:

Est-ce qu’il est stocké qque part ailleurs ? comment le supprimer ?
J’ai évidemment vérifié plusieurs fois que je ne me trompais pas de commande mais normalement pas.
Que faut il que je vérifie pour m’assurer que la commande binaire est bien vue sans historique ?

Je ne mets pas de capture car je n’ai pas grand chose à montrer à part une commande non historisée (« historiser » décochée) et une requete SQL ne renvoyant rien avec l’id de la commande du widget ou non historisée.

J’ai d’ailleurs fait cela sur 2 commandes et les deux widgets font pareils.

J’espère avoir été clair. Sinon me le dire.

(PS : j’ai aussi mis une autre commande binaire jamais historisée à la place de l’autre et le widget me met alors aucun historique. Si je remets la commande initiale l’historique se réaffiche : la vue table me montre les deux enregistrements faits le 28.03 à 23h41 et 23h36)

au cas où :

cas n°2 :
— vue widget :
photo_2021-03-29_23-09-22
– widget avec status sur commande d’id 8070 non historisé (a part par erreur durant 5mn comme ci-dessus) :


– interrogation BDD : idem cas 1

Bon oups désolé j’ai vu que je requetais historyArch et non history… Dans history je retrouve des entrées correspondant à ce que me renvoie l’appli donc c’est logique, j’aurai du mieux chercher.

Reste que je ne comprends pas pkoi une commande qui n’est plus historisée conserve encore des données en BDD ?! Je pensais que la désactivation option « historiser » supprimait de facto les données d’historique. C’est un autre sujet toutefois. A nouveau faux positif dsl

Bon histoire de rendre utile une remontée inutile :slight_smile: j’ai résolu mon affichage en allant dans la config Jeedom / onglet _OS/DB puis en lançant la partie « Nettoyage de la base de données » :

Dans le log CleaningDB j’ai vu passer (entre autres) :

Remove history for cmd : 8065
Remove history for cmd : 8070

Du coup après relance de l’appli je retrouve bien la mention « aucun historique » et cette fois la BDD history est vide.
Si cela peut servir à d’autres tant mieux je ferme donc ce sujet et la prochaine fois je chercherai plus longtemps avant de poster !! :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.