Je voulais votre avis sur un comportement que je trouve bizarre sur le plugin thermostat.
Je n’ai pas d’historiques des commandes « actif » le jour en cours.
Ce soir je viens de me rendre compte que mon seche-serviette était en fonctionnement, mais au niveaux du plugin il était considéré comme en arrêt.
Mes cycles de chauffe sont très court, tant mieux vous me direz, mais j’ai des radiateurs a inerties fonte, j’ai donc peur de les fatigués rapidement.
En général les cycles dure 20 minutes et encore.
Sur quel paramètres je peux jouer pour rallonger les cycles, avoir un historique du jour, etc… ?
Je suis en mode temporel.
Voila l’historique de mon arrière-cuisine le plus récent ( il c’est mis en marche le 17 à 6H24)
Difficile de dire sans logs… Mets ton plugin en mode debug, laisse le tourner un jour, puis colle le log ici.
A mon avis, soit la température de la piece est très proche de la consigne, donc les cycles sont courts puisqu’il n’y a pas vraiment besoin de chauffer, soit tu as réglé ta durée de cycle sur un temps trop court (paramètres avances du plugin). Ton log nous en dira un peu plus… Pour le cycle raté par ton chauffage, vérifie que la communication se fait bien lorsque tu forces l’ordre en manuel. Tu envoies ton ordre en filaire ou en radio?
Slt, merci de ton retour.
Je fonctionne avec 2 x4fp, donc je pense pas à des ordres raté.
Au niveau du cycle j’ai mis 90 minutes.
Je vais me mettre en debug mais avec la semaine qui arrive pas sur que je voit grand chose
Je connais pas les x4fp mais d’après mon ami Google, c’est pour piloter très radiateurs en fil pilote. Je pense qu’il est impossible de manquer un ordre dans cette configuration. Donc si ton radiateur fonctionnait encore, c’est sûrement qu’il était commandé de le faire. Donc oriente plutôt ta recherche sur le x4fp (en gros est-ce qu’il fonctionne bien ?) et sur l’ordre envoyé au x4fp (est-ce qu’il est bon ? Est-ce qu’il est bien reçu ?)
Et bien je pense qu’il fonctionne bien. Pour être honnête je suis passé en mode été donc il vas être compliqué de faire des test réels.
Je reverefirai sa après l’été.
Merci de ton retour.