je ne fais que commencer à utiliser la fonction historique et souhaiterais comprendre une chose.
En effet j’ai installé récemment le module zlinky qui permet de voir sa consommation et la garder en historique.
exemple je garde en historique la puissance apparente.
cela génère donc un graphe comme si dessous:
seulement voila cela ne semble pas représenter le réel.
Je m’étais fais un scénario qui me permet de savoir quand je dépasse la tranche des 6000 VA, 7000 VA etc.
j’ai déjà dépassé tant les 6000 que 7000 plusieurs fois alors pourquoi cela n’apparait pas sur le graphe?
auriez vous une idée de ce qui doit entre configuré en plus?
Bonjour,
Je t’invite a la lire la documentation de la partie historique de jeedom. Pour résumé jeedom fait une moyenne toute les 5min des valeurs puis toute les nuits des moyenne par heure (pour préserver le stockage). D’ou le faite que ca tasse les courbes. En 4.4 la moyenne toute les 5min sera supprimée mais pas celle de la nuit (que tu peux regler dans la configuration avancée de la commande, attention cependant aux impact de performance).
ok merci pour ce retour qui explique pourquoi je ne vois pas tout
je vais tenter d’aller consulter la documentation associé.
je peux comprendre la raison par rapport au stockage et performance sur jeedom.
toutefois pour suivre une consommation le rendu n’est donc pas fiable .
je vais tenter de voir comment je peux configurer au moins pour cet historique
ps dans mon cas pas de problème de stockage
parfait alors merci
j’en étais quasi persuadé car jeedom est très configurable et merci aux travails des développeurs!
juste un soucis de configuration et du manque de compétences des utilisateurs comme moi
mais ou gère t’on la configuration avancé de jeedom pour l’historique svp?