Historique d'un virtuel

Bonjour,

Grace à la mesure de conso de mon habitation et un scénario, je surveille le démarrage et la fin de mon cumulus (début 12h04 et fin entre 13 et 16h suivant ce qu’il y a à chauffer…)
Mon scénario fonctionne très bien et je viens de rajouter un « flag_cumulus_ON » qui passe à 1 lorsque le cumulus démarre et 0 quand il s’arrête.
Ensuite j’ai un virtuel qui récupère variable(flag_cumulus_ON) pour pouvoir l’historiser avec un cron de 5min.
Jusque là tout va bien sauf que dans l’historique je n’ai pas un passage franc à 12h04 de 0 à 1 comme on le voit sur l’historique suivant:

Hier démarrage 12h04 fin vers 13h et aujourd’hui fin vers 16h04

Comment faire pour avoir un joli pallier à 1 pendant que mon cumulus est ON svp ?

Merci
Cordialement

Regarde le lissage configuré sur ta commande.

Oui pardon, j’ai oublié de préciser ca, je suis en lissage « aucun »

Bonsoir,

Il ne faut simplement cocher la case escalier?

Faut pas mettre dans « Gestion de la répétition des valeurs » sur toujours répéter par hasard ? pour répéter le 0 en l’occurrence ?

oui c’est carrément ca en fait, merci beaucoup !

Mais je pense qu’il y a autre chose quand meme car quand je regarde cet historique (sur une valeur de puissance donc pas mon cumulus):

Je vois que les jours précédents n’étaient pas OK (j’avais une rampe) mais que aujourd’hui ca se passe bien (et je ne sais pas pourquoi)
Si je mets en escalier, ca fonctionne bien bien sur…

Merci

Ça c’est le lissage de l’historique qui se fait la nuit il me sembl

Et en fait pas complètement car si je cohce escalier, le cumulus d’hier monte à 0.5 et pas 1… étrange

Et tu es sur que tu as pas un lissage en moyenne?

Il monte à 0.5 sur ta première capture aussi non?

Oui sur pour le lissage (tous mes lissages sont sur aucun d’ailleurs)

Oui aussi pour la 1ère capture mais c’est qu’il n’a pas le « temps » sur le graphe de monter à 1 (je ne sais pas pourquoi)

Be je ne sais pas trop tu es sûr qu’il n’y a pas d’erreur dans l’incrémentation de ta variable et qu’elle est bien passée à 1 car sinon c’est bizzard effectivement.

La variable, c’est sur qu’elle est soit à 0 soit à 1 donc c’est vrai qu ce 0.5 est étrange.
Je vais regarder suivre ça dans les prochains jours…

Merci

Bonjour,

Ça à l’air de fonctionner mais j’ai l’impression que l’affichage « escalier » est un peu capricieux:

Je continue de surveiller tout ça…

Merci

Edit: j’ai changé mes variables de 0 → 1 à 0 → Puissance (W)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.